Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3740

24 avril 2015 14:00

Carte Graphique Upgrade sur Alienware M18x r2

Salut tout le monde.Est-ce que c'est possible d'upgrader la carte graphique de l'alienware M18x r2 d'origine Radeon 7970M en GTX 980M car j'ai vu plusieur tuto qui fait cela sur internet, Est-ce que c'est bien compatible sur la stabilité de l'ordinateur et sa durée de vie...Merci de votre réponse!!!

3 Apprentice

 • 

865  messages

27 avril 2015 09:00

Bonjour Nirina,

J’ai pris connaissance de votre demande.

Les cartes graphiques compatibles avec l’Alienware M18x R2 sont:

 • Nvidia GeForce GTX 660 M

 • Nvidia GeForce GTX 675 M

 • Nvidia GeForce GTX 680 M
 
 • AMD Radeon  HD 7970M

On ne peut pas vous certifier le bon fonctionnement de la carte graphique Nvidia GeForce GTX 980M sur votre système du moment où elle n’a pas été testé par nos experts.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Naima.

7  messages

27 avril 2015 12:00

Merci pour votre réponse.

Je vous demande de faire tester par votre Expert puis de me donner la réponse si possible!!!

3 Apprentice

 • 

865  messages

28 avril 2015 08:00

Bonjour Nirina,

Ceci n’est malheureusement pas possible.

Le modèle le plus puissant de carte graphique que nous avons validé d’un point de vue technique pour L’Alienware M18XR2 est actuellement la GTX 680m.

J’ai vu sur internet des articles portant sur l’installation de la GTX 980M sur ce modèle.

Techniquement parlant c’est une installation qu’il est possible de faire, toutefois elle comporte des risques.

Une mise à jour matérielle ne se résume pas à intégrer un composant dans un ordinateur.
Si le système de dissipation thermique actuel n’est pas adapté à la nouvelle carte graphique et/ou le système de dissipation thermique de la nouvelle carte graphique n’est pas adapté au design d’un système, cette carte graphique chauffera et grillera et/ou probablement cela endommagera alors le système complet (sur le long terme).

A titre personnel, je vous déconseille vivement de faire un upgrade avec la carte graphique que vous indiquez.

Bonne journée, très cordialement

Naima

7  messages

29 avril 2015 07:00

Merciii!!!!

Même si l'ordinateur est d'origine AMD Radeon 7970M Crossfire, est-ce que le fait de Basculer vers GTX 680M est conseiller?????

3 Apprentice

 • 

865  messages

4 mai 2015 05:00

Bonjour Nirina,

Je vous confirme que vous pouvez basculer à la GTX 680M.

Concernant la batterie, je vous invite à faire cette manipulation :

 • Débranchez la batterie et le chargeur, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton marche/arrêt, rebranchez et rallumez l’ordinateur.

 • Lancez le  diagnostic ePSA, cette vidéo vous aidera dans cette démarche.

Le but de ce diagnostic est de savoir s’il y a un souci matériel et récupérer le statut du chargeur et de la batterie.

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne journée.

Naima.

Aucun événement trouvé !

Top