Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

4634

24 juin 2015 09:00

Carte Graphique non détectée!

Bonjour ,

j'ai acheté un Alienware M17xR4  et en voulant mettre mes pilotes à jour hier, je me suis aperçu que ma carte GeForce GTX 660m n'était pas détecté par le PC.

Tout d'abord dans le Gestionnaire de périphérique la carte vidéo est seulement l'Intel Graphics HD 4000 mais quand je lance les paramètres nvidia , un message d'erreur m'affiche : "Aucune carte graphique NVIDIA n'a été détectée sur votre système."

Après avoir remis mon  Alienware en paramètre d'usine et réinstallé toutes les mises à jours Windows et drivers ( excepté NVIDIA car le même message est présent), j'ai essayé FN+F7 pour switch de carte graphique plusieurs fois mais après le reboot absolument rien n'a changé.

Que faire ? 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

25 juin 2015 04:00

Bonjour Scott.d,

Je vous invite à vérifier si la carte graphique est bien visible sous Bios ou non, voici comment faire :

  • Démarrez votre Alienware
  • Tapotez plusieures fois la touche F2 à l’allumage
  • La vérification est à faire au niveau de l’onglet Main

Normalement la carte graphique Nvidia doit être visible sous la ligne Discrete Graphics 1.

Si vous ne voyez pas de carte graphique, je vous invite à charger le Bios par défaut en utilisant la touche F9 et puis vous enregistrez les modifications en utilisant la touche F10.

Une fois c’est fait, votre système démarre et là vous reprenez les mêmes étapes pour vérifier si la carte graphique Nvidia réapparait bien sous Bios ou non.

J’attends de vous lire avec les résultats.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed.

2  messages

25 juin 2015 05:00

Bonjour Mohamed et merci de votre réponse ! 

Je viens d'effectuer l'opération et à la ligne Discrete Graphics 1 était affiché : 
[Not Detected]

J'ai chargé le Bios comme vous me l'avez conseillé (F9 puis F10) mais toujours rien dans le Gestionnaire de périphérique. Et la combinaison FN+F7 n'affiche aucun message.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

25 juin 2015 06:00

Bonjour Scott.d,

Je vous invite dans ce cas-là à télécharger et installer la toute dernière version du Bios, en dépend du système d’exploitation, si c'est un Win 7 ou Win 8 .

Si le souci persiste et la carte graphique reste toujours non détecter sous Bios, ceci dit qu’il faut envisager le changement de cette dernière ainsi que la carte mère.

Afin de vérifier le contrat de garantie de votre M17x R4, je vous invite à m’envoyer le numéro de série de votre système en message privé (service TAG : il est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC).

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis. 

Dans l’attente de vous lire.

Passez une excellente journée, bien cordialement.

Mohamed.

Aucun événement trouvé !

Top