Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3150

23 avril 2016 03:00

Carte réseau ethernet disparue

Bonjour,

Depuis quelques jours, impossible de se connecter au réseau ethernet avec mon Inspiron 15R N5110.

Le wifi fonctionne mais aucune carte réseau ethernet n'est visible dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai essayé de réinstaller le pilote ethernet. J'obtiens:"The Realtek Network Controller was not found. If Deep Sleep Mode is enabled Please Plug the Cable."

Que faire? La carte est-elle morte?

Merci de votre aide!

Gabriel

Community Manager

 • 

2.9K  messages

25 avril 2016 02:00

Bonjour,

Je vous propose d'effectuer une restauration système à une date inférieure à celle de l'apparition du souci.
Voici comment faire :
- Cliquez sur Démarrer /Tous les programmes / Accessoires / outils système /Restauration système.

- Cliquez sur Suivant.

- Si la date indiquée vous convient, cliquez sur Suivant.

- Si non, cochez Choisir un autre point de restauration puis cliquez sur Suivant.

- Choisissez une date de la liste (à laquelle le problème n'était pas présent), puis cliquez sur Suivant, Et sur Terminer.

Si le souci est toujours présent, je vous invite à mettre à jour le Bios+le chipset ( Puce )+ pilote reseau depuis le site support de Dell

Très bonne journée, Hakim

5  messages

25 avril 2016 03:00

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai déjà essayé de restaurer à une date antérieure sans succès le système se bloque avant la fin.  J'ai aussi mis à jour le BIOS sans succès. Je vais essayer la mise à jour de la puce.

Merci!

5  messages

25 avril 2016 05:00

Bonjour,

rien à faire,

après mise à jour de la chipset, la mise à jour de la carte réseau ne fonctionne toujours pas:

"The Realtek Network Controller was not found. If Deep Sleep Mode is enabled Please Plug the Cable."

Je ne sais pas pourquoi les restaurations n'aboutissent pas...

Merci de votre aide!

Gabriel

Community Manager

 • 

2.9K  messages

25 avril 2016 05:00

Bonjour,

*Est ce que vous pouvez vérifier si le souci apparait uniquement lorsque le chargeur n'est pas branché sur la machine ou bien quelle que soit la situation ?
*Est ce que la carte réseau est bien détéctée au niveau de géstionnaire de périphériques ?
*Sinon, pourriez vous vérifier au niveau du Bios si la carte n'est pas désactivée ( si votre bios le permet ) ?
*Je vous propose également d'installer une autre version du pilote ( si disponible )
*Quel system d'exploitation vous utilisez ?

Bonne journée, Hakim

5  messages

25 avril 2016 05:00

Bonjour,

Le problème apparaît que le chargeur soit branché ou non. En revanche, la batterie était morte. Je l'ai changée récemment par une plus puissante. Le problème peut venir de là?

La carte n'est pas détectée au niveau du gestionnaire de périphériques.

Au niveau du Bios, j'ai déjà désactivé la carte puis réactivé sans succès.

Je suis sous Windows 7 familial.

Merci!

 

Community Manager

 • 

2.9K  messages

26 avril 2016 00:00

Bonjour,

Non je ne pense pas que ca peut venir de la batterie, à mon avis, la seule chose qui reste a faire, c'est une reinstallation de Windows, avant de conclure que la carte est HS

Très bonne journée, Hakim

Community Manager

 • 

2.9K  messages

26 avril 2016 01:00

Super alors :)


Très bonne journée, Hakim

5  messages

26 avril 2016 01:00

Bonjour,

En attendant, j'ai acheté un adaptateur USB 3 vers ethernet pour 15€.

Ca fera bien l'affaire!

Merci,

Cdt,

Gabriel

Aucun événement trouvé !

Top