Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3116

29 janvier 2016 01:00

Changement de SSD - XPS 15 (9550)

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un XPS 15 (9550) version 1To HDD + 32Go SSD en cache.

Je souhaite remplacer le SSD pour un autre avec une plus grande capacité afin de pouvoir cloner le HDD dessus et pouvoir booter à partir du SSD.

J'ai réussi à faire en sorte que le SSD de 32Go ne soit plus en cache du HDD et je l'ai donc remplacé par un SSD Samsung 850 EVO de 256Go. Cependant, ce SSD n'apparait pas dans le BIOS ni dans le navigateur de fichiers Windows mais il apparait bien dans la liste des périphériques (les pilotes sont à jour) ainsi que dans le logiciel Intel rapid storage. Y a-t-il une manipulation supplémentaire à effectuer ?


Merci d'avance pour votre aide !

4 Operator

 • 

1.9K  messages

29 janvier 2016 03:00

Bonjour Newynog,

Est-ce que l’accélération est toujours activé sous l'application  Intel rapid storage?

Je vous invite premièrement à mettre à jour le Bios avec cette version: http://goo.gl/YFK1jY

PS: il faut brancher le chargeur et la batterie lorsque vous lancez la mise à jour.

Accédez au Bios à travers la touche F2 et vous m'envoyer une photo de la partie qui concerne les informations du disque dur et le SSD.

Cordialement.

Abdel

2  messages

29 janvier 2016 10:00

Bonjour Abdel,

Non l'accélération du SSD n'est pas activée dans le logiciel Intel rapid storage...

J'avais déjà flashé le BIOS avec la mise à jour mais ça n'avait rien changé. Je l'ai retentée aujourd'*** par acquis de conscience... sans aucun résultat.

Je ne parviens pas à prendre une capture d'écran dans le BIOS donc je retranscris ici ce que je vois ;

Primary Hard Drive = WXD1AA563ZPJ

SATA-0 = S24BNXAGG05006M

M.2 PCIe SSD-0 = (none)

SATA Operation en RAID On (essayé en AHCI aussi sans que cela ne fonctionne)

Dans l'onglet "Drives" les trois cases (SATA-0, SATA-1 et M.2 PCIe SSD-0) sont cochées

Autre info, lorsque je mets le boot settings en Legacy pour pouvoir modifier l'ordre de boot des lecteurs, je ne parviens plus à booter correctement (même en sélectionnant le HDD comportant l'OS). Il faut que je revienne à un boot UEFI.

Vous faut-il d'autres informations ?

Merci beaucoup.

Cordialement,

Newynog

4 Operator

 • 

1.9K  messages

1 février 2016 06:00

Bonjour Newynog,

Le SSD est bien détecté sous Bios (SATA-0 = S24BNXAGG05006M) et si vous voulez être sûr, vous pouvez remettre l'ancien et vous allez constater que la référence change.

Je vous suggère de sauvegarder vos données du disque dur ensuite vous changez les paramètres du Bios (Sata operation AHCI) puis vous démarrez à partir du média Windows pour réinstaller le système sur le nouveau SSD, afin d'avoir un système d'exploitation stable et sans erreur (ex: écran bleu) qui sont à l'origine des images systèmes ou disques cloner.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top