Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

3927

26 mai 2015 10:00

Chargeur non reconnu Inspiron 5110N

Bonjour,

Depuis hier, lorsque je branche mon pc au secteur j'ai un message indiquant qu'il est impossible de déterminer le type de l'adaptateur secteur. Que je dois vérifier si le câble est bien branché, ou alors que je dois connecter un adaptateur Dell de plus de 130W. Cependant, lorsque je regarde dans la boutique, il n'y a que des chargeurs 90 W Pour les Inspiron. Après des recherches (je me suis fier aux photos), il semblerait que le chargeur actuel, est un 130W et pour le modèle "Latitude". Dois-je prendre celui des Latitude pour mon Inspiron ? Car il est actuellement très lent pour le lancement de divers applications.

Pour info, j'ai pris la tension aux bornes du chargeur. Je suis a 11,68 Volts.

Bonne fin de journée.

Cordialement

4 Operator

 • 

1.9K  messages

27 mai 2015 07:00

Bonjour tipilo,

Je vous propose de tester avec un autre chargeur 130W si c'est possible afin de confirmer qu'il s'agit bien de la pièce a changée.

Je vous invite à vérifier sous « Bios » la valeur du chargeur et pour cela tapotez la touche « F2 » au démarrage, sous le menu « Main » vous aurez l'information « Ac Adapter Type », notez cette valeur lorsque votre chargeur est branché.

Je confirme que le chargeur suivant est bien compatible avec votre Inspiron N5110: http://goo.gl/x80j1W

Cordialement.

Abdel

8  messages

27 mai 2015 10:00

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas d'autre chargeur 130W à disposition. 

Après vérification dans le BIOS, en face de "AC Adapter Type" j'ai "None".

Une fois que j'aurais su si d'après la valeur du BIOS le chargeur doit être changer. J'achèterai le chargeur recommander.  

Merci de vos informations et bonne journée

Cordialement   

4 Operator

 • 

1.9K  messages

28 mai 2015 05:00

Bonjour tipilo,

Est-ce que le chargeur était branché lorsque vous avez vérifié la valeur de « Ac adapter Type» ?

Si la valeur est «None», je vous propose de retirer et de remettre le charger pour voir si la valeur change, essayez également de le secouer pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un mauvais contact.

Cordialement.

Abdel

8  messages

28 mai 2015 06:00

Bonjour,

Oui lors des tests le chargeur était branché. Je viens de refaire le test du BIOS. La valeur était toujours "none" que je branche ou débranche le cordon. Cependant, j'ai bien une différence de luminosité du au réglage "sur batterie" ou "sur secteur". De plus, en ce moment même, l'ordinateur est "branché pas en charge".

J'ai bouger le cordon et le transformateur pour essayer de voir si un changement apparait, mais non, rien ne change.

Cordialement

4 Operator

 • 

1.9K  messages

29 mai 2015 03:00

Bonjour Tipolo,

D'accord, si vous débranchez la batterie et vous démarrez l'ordinateur avec le chargeur seul, est-ce que la machine s'allume? Quel est l'état du chargeur sous le Bios?

Cordialement.

Abdel

8  messages

29 mai 2015 10:00

Bonjour,

Je viens de faire les tests, l'ordinateur fonctionne sans batterie et l'état lors du chargeur sous le BIOS est toujours "none".

Cordialement

4 Operator

 • 

1.9K  messages

1 juin 2015 04:00

Bonjour Tipolo,

Pourriez-vous m'envoyer en message privé le numéro de série (service TAG) de votre Inspiron pour vérifier quelques détails?

Je viens de vous envoyer une demande d'amitié.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top