Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3556

25 juin 2016 12:00

Chauffe de mon alienware 17

Bonjour,

Mon Alienware 17 chauffe énormément  (j'ai réussi à me brûler en touchant trop longtemps^^) j'ai déjà effectuer une màj de tout les pilotes/BIOS ainsi qu'un diagnostic => tout est correct

J'ai aussi nettoyer le ventilateur mais le problème persiste...

J'aimerais savoir si c'est normal qu'un seul ventilateur fonctionne ( l'air ne sort que d'un côté et je n'entend qu'un seul ventilateur fonctionner)

Sinon si quelqu'un connais un refroidisseur externe performant et compatible je suis preneur :3 

3 Apprentice

 • 

865  messages

27 juin 2016 11:00

Bonjour Natsu Xl,

Je vous invite à faire le test ePSA et me faire un retour avec les résultats (notamment le test du processeur et la carte graphique –photo si possible-). Pour ce faire, tapotez la touche F12 au démarrage et choisissez Diagnostic.

Dans l’attente de vous lire,

Naima

8  messages

29 juin 2016 15:00

Bonjour

Voici les résultats du test : aucun problème trouver

Cependant je trouve que 98°C est beaucoup trop élevé pour la température d'un processeur sachant que normalement ils sont conçu pour supporter 120° ( du moins je crois merci de me corrigé si je me trompe '-' )

Photos => 

http://hpics.li/dee1da3

http://hpics.li/f898fd2

http://hpics.li/669854f

3 Apprentice

 • 

865  messages

30 juin 2016 07:00

Je vous remercie de votre retour.

Je vous invite à vous assurer que vous avez la dernière version de l’application Command Center et à tester en mode sans échec.

Bonne journée,

Naima

8  messages

30 juin 2016 08:00

Et cela est censé arranger ma surchauffe ? Un simple démarrage sans échec ?

8  messages

30 juin 2016 08:00

Car j'ai récement fait une màj de tout les programmes via le site dell (produit enregistré )

3 Apprentice

 • 

865  messages

1 juillet 2016 10:00

L’application Command center permet une meilleure gestion des ventilateurs.

Les mises à jour installé (produit enregistré) concerne les pilotes, cependant, je vous invite à comparer la version de l’application Command center sur votre machine et celle disponible sur le site.

Le test en mode sans échec permet de tester la machine hors Windows, il est possible qu’il y’est un logiciel ou une application qui cause ce problème de surchauffe.

Bonne journée,

Naima

8  messages

1 juillet 2016 11:00

Et si ça ne résout pas le problème ?

3 Apprentice

 • 

865  messages

4 juillet 2016 06:00

Si le souci persiste malgré les solutions proposées, le remplacement du ventilateur sera nécessaire.

Quelle est votre version de Command Center actuelle ?

Est-ce que le souci persiste en mode sans échec ?

Dans l’attente de vous lire,

Naima

8  messages

4 juillet 2016 10:00

Version à jour : 3.5.14.0

je ne vois pas comment le problème pourrais venir du ventilateur en lui-même puisqu'il tourne

8  messages

4 juillet 2016 16:00

Après vérification il semble que mon ventilateur tourne a plein régime mais n'envois pas énormément d'air ._.

3 Apprentice

 • 

865  messages

5 juillet 2016 10:00

La version 3.6 de Command Center est disponible pour l’Alienware 17.

Un souci de surchauffe peut être causé par :

Un problème logiciel (programmes de Windows, logiciels tiers installés, jeu demandant une performance élevée…).

Un problème du système de refroidissement

Un problème de carte mère

Nous procédons par élimination de causes, vous avez confirmé que vous n’avez aucun souci logiciel et que le ventilateur tourne correctement, dans ce cas, le remplacement de la carte mère est nécessaire.

Si votre machine est couverte par une garantie Dell, je vous invite à me communiquer votre numéro de série en message privé afin qu’on puisse procéder à la réparation de votre machine.

Par ailleurs, je vous fais part de ce guide, il peut vous être très utile.

Cordialement,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top