Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1675

11 octobre 2015 07:00

Configuration raid et partitionnement ssd

Bonjour,

En voulant formater mon pc, j'ai bêtement formaté mon ssd et j'ai ainsi perdu la configuration raid du ssd et son partitionnement. Je pense que c'est la raison pour laquelle les logiciels intel rapid storage technology (RST) et intel rapid start technology ne marchent pas.

Quand j'installe intel RST, voici une capture d'écran de ce qui s'affiche.

Alors qu'auparavant j'avais ceci.

Je n'ai plus l'array qui me permettait d'activer l'accélération.

Donc j'imagine que le problème vient de là.

J'ai un dell 5423 inspiron 14z. Mon BIOS est bien en mode intel smart response technology (ou raid).

J'espère que vous pourrez m'aider. 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

14 octobre 2015 05:00

Bonjour SalimB,

Dans ce cas là, essayez la manipulation ci-dessous :

  • Lancer l’application ‘Intel Rapide Storage Technology’
  • Cliquer sur le bouton « Gérer » ensuite sur « Redéfinir sur disponible » et automatiquement le bouton ‘Performance’ sera affiché.
  • Vous pouvez par la suite activer l’accélération via le bouton « Performance »

J’attends de vous lire.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

15 octobre 2015 06:00

Bonjour SalimB,

Pour résoudre le souci illustré ci-dessus, pensez à réduire le volume de la partition c:\ ensuite de l’étendre, voici quelques captures d’écran pour vous expliquer la procédure :

  • Dans le menu Accélérer : cliquer sur le lien Dissosier pour dissocier le cache et le périphérique accéléré. Puis Cliquer sur Oui.
    Ensuite quitter l’application Intel Rapide storage

  • Sous Gestion des disques, faites un clic droit sur la partition C:\ ensuite choisir Réduire le volume…

  • Réduire le volume de quelques Mo ou Go et cliquer sur Réduire

  

  • Ensuite étendre le volume de la même taille réduite. Clic droit sur le volume non alloué et choisir Etendre le volume…

 

  • Lancer l’application Intel Rapide Storage et activer l’accélération.

 J’attends de vous lire.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

13 octobre 2015 10:00

Bonjour SalimB,

Je vous invite à procéder à une nouvelle réinstallation de votre système d’exploitation, après avoir modifié la valeur de l’option SATA Opération vers le mode RAID.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

7  messages

13 octobre 2015 13:00

Bonjour,

Je n'ai pas cette possibilité, par contre j'ai le mode intel smart response technology, qui est d'après mes recherches l'équivalent du RAID.

Et il est bien activé. Mais impossible de faire marcher le driver/logiciel intel rapid storage technology de manière à avoir l'accélération matérielle.

SalimB

7  messages

14 octobre 2015 12:00

Merci pour ta réponse.

J'ai suivi la manip mais sans résultat.

Le disque était déjà défini sur "disponible". j'ai quand même désactivé et réactivé et voilà ce qui s'affiche sur l'onglet PERFORMANCE (qui était déjà apparent avant la manip)

Impossible d'activer l'accélération. Je pense que le problème vient de la construction raid du ssd que j'ai perdue en le formatant. Je ne sais pas s'il ya une possibilité de le reconstruire.

Je soupçonne cette raison car pour le driver intel rapid start technology, il ya bien une manipulation a faire sur le partitionnement du ssd pour que ça fonctionne. comme on peut le voir sur ce lien :  http://download.intel.com/support/motherboards/desktop/sb/rapid_start_technology_user_guide.pdf 

Je me demande s'il existe une manip similaire pour faire fonctionner intel rapid storage technology correctement.

Merci

7  messages

18 octobre 2015 12:00

Ca maaarche !!

J'ai suivi dans un premier temps la manipulation ci dessus. Mais il n'y a pas eu de changement.

J'ai ensuite réinstallé Intel RST et par miracle ça a marché. Plusieurs mois que je cherchais une solution. 

L'ordinateur est maintenant enfin beaucoup plus réactif.

Merci pour votre aide.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

19 octobre 2015 04:00

Bonjour SalimB,

Ravi que le souci soit résolu  :) .

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top