Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2015

12 janvier 2015 02:00

Connexion Wifi très lente et parfois interrompue sur VOSTRO 1520

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, ma connexion Wifi est très lente et s'interrompt régulièrement. Ca repart un peu quand je fait clic droit Réparer mais j'aimerais trouver une solution définitive.

J'ai un Vostro 1520 sur Windows XP

Merci de votre aide.

1  message(s)

12 janvier 2015 02:00

Bonjour

on me dit que ma connexion est trop lente pour pouvoir faire des téléchargements j'ai fait vérifier le débit par orange: correct que faire j'ai un nouvel ordi inspiron 15 serie 7000 !!!!!!

1.3K  messages

13 janvier 2015 01:00

Bonjour alizee971,

Je vous propose de désinstaller complètement votre pilote sans fil actuel et redémarrer votre ordinateur, veuillez ensuite télécharger et installer le dernier pilote depuis le lien suivant : http://dell.to/1z4qnIX

Avez-vous testé votre DELL Vostro sur une autre borne sans fil ?

Bonjour payau,

Vous avez combien en termes de débit ? Quel est le débit avec lequel vous téléchargé ?

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée.
Oussama

2  messages

14 janvier 2015 01:00

Bonjour,


J'ai suivi votre recommandation, j'ai supprimé le pilote, redémarré et installé celui que vous m'avez recommandé mais ma connexion ne fonctionne pas mieux. Je n'ai pas testé mon DELL sur une autre borne, par contre, j'ai d'autres appareils (iMac, iPhone, iPad) connectés sur la même borne et pour lesquels le wifi fonctionne très bien.


Voyez-vous une autre solution ?

Bonne journée

1.3K  messages

15 janvier 2015 01:00

Bonjour alizee971,

En principe l’utilisation d’une connexion sans fil est divisée sur trois parties :

  • Antennes (permettant de détecter les bornes sans fil) si les réseaux sont bien visibles alors cette partie est fonctionnelle.
  • Carte wifi (permettant la connectivité entre le routeur (point d’accès) et l’ordinateur, à partir du moment où la liaison est active (le statut connecté), c’est que cette partie est fonctionnelle également.
  • Le système d’exploitation (pilote de la carte) qui peut causer certaines instabilités, mais si le pilote est bien installé, aucune raison pour avoir des coupures de connexion.

On peut parler également de certains éléments qui peuvent impacter le débit ou la liaison sans fil.

Je vous propose dans cette situation de :

Rétablir les paramètres WIFI par défaut du routeur (attention : la clé de sécurité Wifi par défaut est rétablie).

Désactivez le Bluetooth de votre ordinateur pour éviter de faire chuter le début en Wifi.

Eloignez tous le matériel pouvant causer la perturbation du signal comme : Micro-ondes – transmetteur FM – télécommande Radio fréquence – appareils Bluetooth. et rapprocher votre ordinateur de la borne.

Dans le cas où le souci n’est toujours pas réglé, je vous invite à désactiver complétement la clé de sécurité.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée.
Oussama

Aucun événement trouvé !

Top