Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

600

10 juillet 2015 01:00

Déconnexion intempestive Wifi

Bonjour,

J'ai très récemment fait l'acquisition d'un Inspiron 15 (modèle 3542) et je rencontre des soucis avec le Wifi.

Il arrive très régulièrement, surtout quand je suis sur YouTube, que ma connexion wifi se coupe et que je doive reconnecter moi même le Wifi. Parfois le nom de ma box disparait pendant quelques secondes et revient. Ca peut couper parfois toutes les 5-6 minutes, d'autres jours je n'ai aucun soucis.

Le PC est sous Windows 8.1, les pilotes sont à jour, j'ai le même problème quelque soit la box sur laquelle je suis connectée (j'ai essayé ailleurs que chez moi) et je n'ai pas de problème avec mes autres appareils en wifi (Pc portable supplémentaire + smartphone). J'en déduis donc que cela vient bien de mon pc.


Avez vous une explication, une manip à faire? Car c'est vraiment très pénible.


Par avance merci,

Elodie

3 Apprentice

 • 

865  messages

13 juillet 2015 08:00

Bonjour Heylow,

Si vous avez eu le souci récemment, je vous propose de procéder à une restauration système :

 • Dans le panneau de configuration, cherchez ‘récupération’ puis ‘Ouvrir la Restauration système’.

Si cela, ne marche pas, je vous propose de sauvegarder vos données personnelles (par mesure de sécurité) et procéder à une actualisation de votre système :

 • pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC

 • cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération

 • Sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers, cliquez sur Commencer

 • Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran

Je vous souhaite une très bonne journée.

Naima

Aucun événement trouvé !

Top