Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1152

2 décembre 2015 05:00

DELL Latitude 3550 - Précisions sur le matériel

Bonjour,
je suis étudiant en informatique et je compte acheter le DELL Latitude 3550 pour Noël (enfin je peux me faire plaisir).

Voilà le modèle qui m’intéresse : DELL LATITUDE 3550 (avec SSD hybride)

Il m’intéresse car il possède un SSD avec 8Go de RAM et un bon i5-5200U, parfait pour travailler :)

Seulement voilà, avant ça j'aurais aimé connaître le modèle du SSD (car il n'est pas donné sur la page), et j'aimerai également connaître le modèle exact du GPU (carte graphique), car on nous dit que c'est une Intel HD, c'est bien, mais il y en à des centaines de modèles.
Voilà, savoir si je pourrais également lancer quelques jeux (je suis pas trop exigeant).

Et si il y à des personnes qui l'ont acheté, le resolution d'écran 1366x768 est elle suffisante?
Vaut-il mieux pas se laisser aller pour un Full HD et ensuite customiser avec un SSD?

Merci de vos réponses :)

4 Operator

 • 

1.9K  messages

3 décembre 2015 06:00

Bonjour Simon,

Le SSD Hybride qui est proposé avec le Latitude 3550 peut être soit un Hitachi ou Western Digital.

La carte graphique est une Intel® Integrated HD Graphics 5500 mais je tiens à préciser que cette machine n'est pas vraiment dédiée pour les jeux mais toutefois il peut faire tourner quelques-uns et tout dépend du jeu et la configuration requise.

La résolution HD vous permettra d'avoir un affichage correct mais si vous voulez une meilleure résolution, vous allez opter pour l'écran Full HD et par la suite vous allez remplacer le disque par un SSD Hybride et dans ce cas vous allez devoir réinstaller le système d'exploitation, en plus vous aurez un disque Sata qui n'est pas utilisé (vous pourriez acheter un boitier et l'utiliser comme disque dur externe ou le brancher sur un autre PC).

Cordialement.

Abdel

4  messages

3 décembre 2015 13:00

Bonjour,

Après avoir contacté tous vos service et appeler, je commençais à perdre espoir :)
Je vous remercie énormément pour toutes ces informations.

En effet je ne jouerai pas à des jeux trop gourmands, et je pense opter pour le SSD hybride avec un écran 1366x768, ça devrait mieux me convenir.
Encore merci !


Cordialement

Simon.

4  messages

3 décembre 2015 13:00

Autre question,
Peut-être que quand j'aurais fini mes études (dans 3ans), je me remettrai un peu aux jeux vidéo.

Est-il possible un jour de modifier facilement la carte graphique?
Ou est-ce difficile, voire impossible?

4 Operator

 • 

1.9K  messages

4 décembre 2015 03:00

Bonjour Simon,

Les cartes graphiques (Intel ou Nvidia) pour le Latitude 3550 sont intégrées au niveau de la carte mère alors il n'y a pas d’emplacement dédié.

Cordialement.
Abdel

Aucun événement trouvé !

Top