Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

14228

6 avril 2013 04:00

Data Kernel Inpage Error

Bonjour a tous,

j'ai acquis en ce début d’année un Pc portable Dell Inspiron 17R 5720 avec Windows 8. Peu après l'avoir reçu (je ne sais plus si le problème existait dès le début) j'ai un message d'erreur (écran bleu et tout le bazard :s ) "data kernel inpage error".

A chaque fois que j'allume mon Pc, celui ci rame et soit j'arrive a le faire redémarrer et la ça fonctionne correctement, soit il plante et j'obtiens ce message d'erreur.

Après quelques recherche sur internet, j'ai pu lire qu'il s'agirait d'un problème avec mon disque dur et qu'il faudrait le remplacer d'urgence tant qu'il est sous garantie. Avant d'en arriver là, je voudrais avoir votre avis et si possible avoir la marche a suivre s'il faut en arriver là (remplacer le DD). Pour info, j'ai acheter mon Pc sur le site de Grosbill.

J’espère avoir donner toutes les infos nécessaire et je prie pour que vous sachiez me dépanner !!

En attendant, merci par avance.

822  messages

9 avril 2013 14:00

Bonjour Joh10,


Il est préférable de noter le code de l’écran Bleu exemple( 0x00000007a),cela va m’ aider à vous apporter la réponse adéquate à votre souci .


Le message KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR peut être lié à :


1-installation d’un nouveau logiciel ou matériel

2-un virus

3- une mauvaise installation de Windows

4-un problème du disque dur

Pour vérifier l’état de votre disque dur , je vous propose de  lancer le test matériel PSA  voici la procédure à suivre  :

 

 

http://fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_portables_-_matriel/f/14/t/535.aspx


Si vous recevez  un code d’erreur je vous invite à me le communiquer .


NB : pensez à faire une sauvegarde de  vos données dès que possible.


Dans l’ attente de vous lire .

Mariam

822  messages

11 avril 2013 12:00

 

Bonjour Joh10,

 

Merci pour votre collaboration , Le code d’erreur2000-0142 indique qu’il y a un problème sur le disque dur.

 

Je vous propose de le débrancher et rebrancher puis me confirmer si vous avez le dvd Windows pour la réinstallation .

 

 

Voici la procédure pour débrancher le disque dur :

 

 

Étapes préliminaires

 

1-Retirez la batterie.

2-Retirez le capot de la base.

 

Si le problème persiste , je vous invite à m’envoyer vos coordonnées en message privé afin de programmer une intervention .

 

Dans l'attente de vous lire

Mariam

6  messages

9 avril 2013 05:00

Quelqu'un saurait m'aider ? Par avance merci

6  messages

10 avril 2013 09:00

Bonsoir a vous et merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai lancer mon Pc ce midi et comme a son habitude il a planté et m'a afficher l'écran bleu avec Kernel data... Comme d'habitude. Par contre je ne vois pas de code d'erreur sur cette page bleu. Faut il se rendre ailleurs pour le trouver ? Autre chose, après qu'il se soit relancer, il a de nouveau planté et affiché un écran bleu mais cette fois avec le message Critical Process Died. Je ne sais pas si cela vous éclairera... Sinon, pour le test que vous me demander d'effectuer pour le DD, votre lien m'envoie sur ce même topic. Par avance merci pour vos conseils.

6  messages

10 avril 2013 11:00

Re-bonsoir, désolé pour le double post.

J'ai trouvé et effectuer le test PSA et voici le code erreur obtenu lors de ce test: 2000-0142

En attendant votre aide, je vous souhaite une bonne soirée.

6  messages

14 avril 2013 03:00

Bonjour,

j'ai effectuer le démontage/remontage du disque dur, et après quelques jours d'essais, le problème ne semble plus apparaitre et le PC semble fonctionner enfin normalement.

Cela est il normal? a quoi était dû ce problème ?

Je m'en inquiète car l'ordinateur est encore sous garantie et je n'ai pas envie d'avoir a changer un disque dur a mes frais si celui me lâche dans quelques temps alors qu'il avait des problèmes dès le début a son achat.

En tous cas je vous remercie pour votre aide et espère ne plus avoir a reprendre contact avec vous si ce n'est pour vanter vos qualités et vos produits !

Cordialement,

Johann

74  messages

15 avril 2013 08:00

Bonjour Joh10,

Ravie que le problème soit résolu.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Je me permets de vous souhaiter une bonne fin de journée, cordialement,

Soumia


Aucun événement trouvé !

Top