Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1906

26 juillet 2016 15:00

Dell Inspiron 15 sous Ubuntu : pas de son dans le casque

Bonjour,

J'ai mon nouveau portable depuis un mois et je viens de brancher un casque audio pour la première fois dessus. 

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Le son continue de sortir dans les haut-parleurs mais rien dans le casque. Ce casque fonctionne sur un autre ordinateur.

Avez-vous une idée? Je n'ai pas trouvé de réglage du son "casque" sous ubuntu de dell.

Merci

Bien cordialement

4 Operator

 • 

1.9K  messages

27 juillet 2016 06:00

Bonjour Seb53,

Quel est le modèle de votre PC?

Est-ce que votre PC a été livré avec Ubuntu?

Quelle est votre version Ubuntu?

Avez-vous vérifié si votre casque est détecté sous les paramètres audio?

Cordialement.

Abdel

6  messages

27 juillet 2016 14:00

Bonjour,

Il s'agit d'un portable Dell Inspiron 15 3000 Series livré avec Ubuntu Linux 14.04 SP1 d'après la facture.

Dans quel paramètres audio puis-je vérifier le casque?

Cordialement

4 Operator

 • 

1.9K  messages

28 juillet 2016 04:00

Bonjour Seb53,

Première solution:

  • Cliquez sur l’icône volume dans la barre puis sélectionnez mixeur, allez dans configuration, puis configuration du système sonore.
  • Cliquez sur configuration des périphériques audio, dans la configuration du périphérique choisit connecteur Analog Speakers.

Deuxième solution:

  • Vous téléchargez le pilote audio pour Ubuntu (dernière version 5.18rc8): http://goo.gl/6ZrzK9
  • Extractez le fichier.
  • Vous exécutez la commande suivante au niveau du terminal: sudo apt-get install build-essential gcc make
  • Vous sélectionnez le dossier qui a été extracté à travers le terminal.
  • Lancez cette commande pour installer le pilote: sudo ./install
  • Puis installez-le via le terminal toujours: sudo apt-get install gnome-alsamixer
  • Redemarrez le PC es testez.

Troisième solution:

Exécutez ces commandes au niveau du terminal:

  • sudo apt-add-repository ppa:ubuntu-audio-dev/alsa-daily
  • sudo apt-get update
  • sudo apt-get install alsa-hda-dkms

Si le souci persiste je vous recommande de contacter le support Ubuntu: http://goo.gl/TT8Dnt

Cordialement.

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

1 août 2016 02:00

Bonjour Seb53,

Nous espérons que les réponses que nous vous avons communiquées ont répondu à vos questions.

Dans le cas contraire (ou au cas où vous auriez une autre demande), nous vous invitons à créer une nouvelle discussion et nous nous ferons un plaisir de vous assister à nouveau.

Bonne journée !
Abdel

Aucun événement trouvé !

Top