Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

L

1243

31 août 2017 09:00

Dell Inspiron 3521 ne démarre plus

n'étant pas en mesure de complèter mon post d'origine, je le reprend ici et en donne la chute de cette triste histoire

Bonjour,

J'ai acheté un Dell Inspiron 15 3521 avec

i5 – 6 Gb ram – HDD 750GB – Touch screen – Win8.1 + upgrade Win10 Fr.

Bien que l'achat date de 2013, ce portable à très peu servi et a été chouchouté

(Presque roulé dans de l'ouate à chaque transport !)

Je m'attendais donc à une bien plus grande longévité de la part de Dell mais hélas comme d'autres utilisateurs (problème de cette configuration…?) mon PC ne démarre plus.

Le problème est arrivé petit à petit … il y a quelque mois il ne démarrait pas une fois sur 10… a présent c'est plus jamais !

L'écran reste noir, le ventillo tourne 2 secondes puis s'arrête, seule la LED power s'allume, et j'ai à l'infini des "pock, pock, pock, pock" (environ 1 fois par seconde) dans les haut-parleurs.

J'ai retiré la batterie, le chargeur puis ai appuié 30 secondes sur le bouton d'allumage… Sans résultat

J'ai aussi retiré : HDD, DVR, barrettes mémoire… sans résultat.

Que puis –je faire d'autre et quelle serait la solution ?

A l'époque, j'avais choisi Dell pour sa réputation, ceci est donc très décevant pour un portable de cette gamme de prix que l'on aurait pu espérer beaucoup  plus fiable.

après quelques recherches sur le net il semble que d'autres utilisateurs aient le même problème … (faiblesse de design…?, problème de production…? obsolescence programmée …?)

Bref… très déçu !!!

REPONSE DE DELL... c'est la carte mère... il faut la remplacer !!!  Veuillez appeler notre SAV

----------------- EPILOGUE ---------------------------------------------

Hello Mohamed,

je viens de tel au n° ci-dessus...

le cout de la carte mère est de 469 euros (avec technicien) ... c'est bien sur prohibitif... pour un PC de 700 euros

et de toute façon même si j'étais assez C..... pour payer ce prix là, la carte n'est plus disponible.

Semblerait que Dell n'offre plus de pièces de rechange après 3 ans !!!

je me retrouve donc avec une machine pratiquement neuve mais hors d'usage !

cela sent donc bien l'obsolescence programmée !!!!

nous avons ici 3 machines Dell ... mais dans ces conditions ce sera la dernière..

J'ai des PC Medion, ASUS et Toshiba de plus 10 ans qui eux fonctionnent toujours parfaitement

je vous souhaite bonne continuation... mais avec un client de moins !!!

bien à vous

Longleaf

3  messages

1 septembre 2017 00:00

bonjour, aprés avoir retirer ton disque dur lorsque tu allumes ton pc as tu accés au bios ?

es tu sûr que ton disque soit en bon état et qu'il n'est pas un soucis?

6  messages

1 septembre 2017 01:00

Bonjour,

merci pour l'aide

en fait, au power ON, le ventillo tourne une fraction de seconde, l'écran reste noir, seule la LED power brille et le PC fait juste des "pocs" environ 20 par minute et ce à l'infini (des pocs tant que le PC et allumé)

j'ai retiré les RAMs, le disque dur (qui est 100% OK sur une autre machine) et le DVD... le problème reste le même

je n'ai donc accès à rien, et les supports de Dell ici ont diagnostiqué que la carte mère était HS.

elle n'est plus disponible ... de toute façon vu le prix prohibitif de 469€ c'était hors de question.

pas normal qu'un portable de cette classe rende l'âme si vite...

je ne suis pas la seule victime, on trouve sur le net pas mal de cas similaire !!!

Dell perd un client... je viens de commander un Portable ASUS !

Aucun événement trouvé !

Top