Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

417

25 mars 2017 14:00

Dell Latitude D820 : démarrage windows impossible

Bonjour,

Au problème de démarrage impossible, deux problèmes supplémentaires :

1) le CD Windows 7 OEM reçu du vendeur ne s'ouvre pas

2) le CD de dépannage reçu en plus du Cd de Windows ne s'ouvre pas mais provoque l'apparition du message suivant :

" ISOLINUX 4.01 debian-20100714 ETCD Copyright (c) 1994-2010 H. Peter Anvin et a

" NO DEFAULT or UI configuration directive found !

" boot  :

En plus, à ce stade, mon clavier passe en Qwerty ...

Serait-ce un question de version du Bios ?

Merci d'avance pour votre aide

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

27 mars 2017 07:00

Bonjour greycat.32,

Serait-il possible de me donner plus de détails concernant le média d’installation, et la procédure que vous avez suivie pour la réinstallation de Windows ?

Je vous invite aussi à lancer un test de diagnostique sur votre système, afin de voir s’il n’y pas de souci lié à a partie matérielle.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

2  messages

27 mars 2017 09:00

Bonjour,

Merci de répondre à ma demande d'aide : venu assez tard à l'informatique, je suis assez novice !

A propos de l'installation de Windows 7 :

1. Suite au crash du DD, courant 2016, il a été remplacé par un DD Sata de 500 Go reconditionné

2a La réinstallation de W7 a été faite avec le CD reçu suite achat version officielle auprès de GPCService

2b Pour la procédure de réinstallation, j'ai suivi les instructions trouvées sur le site de PC Astuces

Problème actuel :

Occupé à encoder des données, brusquement une Maj de W7 s'est imposée sans me laisser le temps d'enregistrer mon travail : assez énervé (!), j'ai arrêté brusquement l'ordinateur.

Depuis lors, démarrage impossible : écran noir avec indication :  " Statut  :  0xc00000e9 "

Avec le CD de Windows 7, j'ai reçu un "CD de dépannage". Quand j'introduis ce CD dans le lecteur (dont je dois forcer l'ouverture avec une petite aiguille introduite dans le trou prévu pour cela), au lieu de s'ouvrir sur son contenu, j'obtiens le message en anglais mentionné dans mon appel à l'aide ...

Un essai de dépannage avec le CD de W7 n'aboutit à rien : ayant contacté le vendeur, il s'agit d'une version OEM !

J'utilise pour le moment un petit Lenovo avec Windows 10 mais dépourvu de lecteur 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

28 mars 2017 05:00

Bonjour greycat.32,

La réinstallation et la restauration devra se faire en utilisant un média d’installation DELL OEM.

Je vous communique aussi cet article de notre base de connaissance, là où vous trouverez comment réinstaller Windows.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top