Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

3936

26 avril 2013 00:00

Dell N5110

Bonjour,

Voilà j'ai un souci avec mon ordinateur portable.

C'est un Dell N5110 version core i7 2630qm.

Je lui ai fait sa maintenance habituelle, c'est à dire que je les démonter pour lui changer la pâte thermique ainsi que le dépoussiérer.

Mais voilà, quand je les remonter et rallumer, j'ai obtenue un écran blanc permanent au démarrage de l'ordinateur.

J'ai effectuer mes tests, j'ai un affichage sur les connectique extérieure que ce soit via HDMI ou VGA, donc j'ai isoler un problème venant de la carte mère et je me suis plus orienter vers un problème de dalle ou câble LCD.

donc j'ai commander une nouvelle dalle sur un site marchand mais j'ai obtenue le même écran blanc au démarrage.

Donc je me suis dit, c'est le câble et j'ai commander un câble sur Ebay mais toujours le même problème.

Maintenant je ne peux pas tester la dalle ou le câble car je n'est pas d'autre ordinateurs pour tester.

Résultat, je commence à être à court d'idée donc je viens poster ici pour avoir si possible un peu d'aide, de plus il n'est plus garantie.

Cordialement

115  messages

26 avril 2013 08:00

Bonjour Brousset,

Bienvenue dans notre communauté.

Il est bien clair que la carte graphique fonctionne correctement puisque vous avez de l’affichage en externe donc ci-dessous les causes possibles :

-          Le câble de la dalle n’est pas bien branché

-          Le connecteur qui relie l’écran et la carte mère est hors service dans ce cas il faut changer la carte mère

-          La dalle et le câble que vous avez acheté sont aussi hors service

Pour cela, je vous suggère les vérifications suivantes :

-          Tester l’affichage sur un écran externe

-          Vérifier la connectique entre l’écran et la care mère

-          Vérifier est ce que le port sur la carte mère n’est pas endommagé

-          Tester l’écran et le câble sur un autre ordinateur si possible chez un réparateur

N’hésitez pas à m’informer du résultat.

Je reste disponible si vous avez besoin de plus d’informations.

En vous souhaitent un bon Week-end.

Cordialement,

Ayoub

115  messages

30 avril 2013 09:00

Bonjour Brousset,

J'ai caché le N° de série de votre ordinateur puisqu'il s'agit d'une information confidentielle.

Je viens de vous envoyer le prix d'une nouvelle carte mère par message privé.

Je reste disponible si vous avez d'autres besoins.

Bien cordialement,

Ayoub

3  messages

29 avril 2013 00:00

Je vous remercie de m'avoir répondu. Je vais demander chez un dépanneur s'il peut essayer l'écran et le câble sur un autre ordinateur. Maintenant s'il le problème vient du connecteur sur la carte mère et qu'il faut la changer, pouvez vous me dire pour combien je vais en avoir vu que mon ordinateur n'est plus garantie ? Cordialement

115  messages

29 avril 2013 08:00

Bonjour Brousset,

Je vous demande s'il vous plait de me communiquer le service tag de votre ordinateur, je viens de vous envoyer un message privé.

Bien cordialement,

Ayoub

3  messages

29 avril 2013 20:00

Bonjour,

Oui excuser moi donc le service tag est : xxxxxxx

 

Cordialement

 

Aucun événement trouvé !

Top