Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1888

29 mars 2014 02:00

Dell Vostro 3560 - Ventilateur ultra bruyant

Bonjour,

Mon portable Dell Vostro 3560 fait un bruit de ventilation insupportable :

- au repos, sans aucun processus lancé (processeur tournant entre 0 et 2% de charge !) : il alterne périodes de calme et période de bruit moyen (encore supportable mais anormal en regard de la charge)

- dès que la moindre activité est lancée, même faible, il se met à faire un bruit assez soutenu

- dès que le PC est sollicité (traitement image par exemple) : le ventilateur se met instantanément à tourner à fond et en continu

C'est vraiment surprenant et désagréable. Utilisant quotidiennement et de manière beaucoup plus intenses, des portables Dell au travail, je n'ai jamais constaté un tel dysfonctionnement.

Je précise que le bios est à jour, le système de ventilation nettoyé, le portable est utilisé sur une surface plane dans un environnement "frais".

Comment régler ce dysfonctionnement ?

Merci

Community Manager

 • 

3.9K  messages

1 avril 2014 03:00

Bonjour VINCENT-29;

Je vous invite  à installer la mise à  jour du pilote  de la carte  graphique, aussi de lancer le test matériel, Dell PC Diagnostics :

http://goo.gl/ls7S3b

Un diagnostique poussé sur la carte  graphique , le système  et le processeur.

Dans l’attente de vous lire,

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

 

5  messages

1 avril 2014 12:00

Bonsoir,

Voici les versions des pilotes graphiques installés (mise à jour automatique par MyDell) :

* Intel HD Graphics 4000 - Version du pilote 10.18.10.3412, 1-22-2014

* AMD Radeon HD 7600M Series - Version du pilote 13.251.0.0, 12-6-2013

En allant sur la page de support en ligne Dell, voici les pilotes proposés (sans lancer l'analyse du système, juste par rapport au n° de série du portable) pour mon portable tournant sous Windows 8.1 64bits :

* AMD Radeon HD 7670M/7730M : pilote recommandé 13.151.0.0, A00 du 03/10/2013

Le n° de version est antérieur mais la date est postérieure à la version installée, étrange.

En lançant l'analyse du système, l'analyse m'indique qu'aucune mise à jour n'est requise pour mon système.

Il me semble donc que tous mes drivers sont à jour.

5  messages

1 avril 2014 14:00

J'ai lancé comme demandé un diagnostique Matériel :

"Diagnostic poussé de la carte vidéo"

"Diagnostic poussé du processeur"

"Diagnostic poussé du système"

Résultat : aucune erreur n'a été détecté.

Pendant le test, le ventilateur a été très bruyant !

A priori tout est donc à jour et fonctionne normalement d'après le diagnostic suggéré.

Pour autant je ne suis toujours pas satisfait du fonctionnement de ce portable, avec un bruit de ventilation vraiment désagréable, et un comportement pour le moins étrange.

Le portable étant toujours sous garantie, qu'est il possible de faire pour corriger ce dysfonctionnement ?

Merci

5  messages

3 avril 2014 14:00

Bonsoir,

Des suggestions pour remédier à ce dysfonctionnement ou faut il que je fasse appel au SAV Dell ?

Community Manager

 • 

3.9K  messages

4 avril 2014 08:00

Bonjour;

Je vous invite à m’envoyer en message privé : le numéro de série de votre machine ( il  est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC) je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis. 

Dans l’attente de vous lire,

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

 

 

5  messages

5 avril 2014 03:00

Bonjour,

N° de série envoyé par MP.

Merci

Cordialement

Aucun événement trouvé !

Top