Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1977

24 mai 2017 03:00

Dell XPS 13 (9343) - boot problem

le bouton ON/OFF ne fonctionne pratiquement plus :

  • L'appui sur le bouton ON déclenche la led témoin qui s'éteint presqu'aussitôt (avec un temps variable)... et le logo DELL n'apparaît pas (écran noir, pas de démarrage).
  • Symptômes identiques avec ou sans chargeur.
  • il faut appuyer très longtemps et très souvent (en moyenne plusieurs minutes) pour obtenir le démarrage du PC (et l'apparition du logo Dell).

Je précise

  • Bouton ON/OFF sans signe de souci mécanique (d'ailleurs il s'allume bien quand on appui dessus)
  • Dell XPS13 modèle de mi-2015 (9343 à jour de tous les pilotes proposés par DELL command update v2.3.0)
  • windows10 creator update
  • Tests ePSA : tout est ok (difficile à lancer, car il faut 3 min. d'appui sur le bouton ON)
  • le pilote BIOS 9360 proposé par DELL-Zakaria ne s'installe pas (incompatible avec mon 9343)

PS: Je relance la question posée ici car pas d'option pour répondre sur le même topic (et seul le bouton "oui" pour la réponse s'affiche, pas d'option "non"), j'espère que l'option discussion permet de répondre correctement

3  messages

24 mai 2017 07:00

Je précise ma version de BIOS : Dell Inc. A11, 08/12/2016

J'ai téléchargé manuellement et lancé l'installation de la version qui est sortie hier ici (version A12, 23/05/2017).

Mais l'installation reboot l'ordinateur et dès que celui-ci s'éteint même problème pour le rallumer... et l'installation n'abouti visiblement pas puisqu'après 10min pour relancer la machine le BIOS n'a pas été mis à jour (toujours en version A11). Est-ce que la solution d'installation avec F12 et clé usb fonctionnerait mieux?

Une idée pour résoudre mon problème?

Community Manager

 • 

2.9K  messages

26 mai 2017 03:00

Bonjour,

A mon avis, il s'agit d'un souci materiel

Du moment que la machine n'est plus sous garantie, je vous invite à prendre contact avec le service hors garantie :

09 69 39 00 30

Très bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top