Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

K

24172

14 octobre 2012 12:00

Dell XPS 15 l521x - Problèmes...

Bonjour,

J'ai récemment acquis un XPS 15 l521x et je rencontre plusieurs problèmes:

  1. J'ai des difficultés à me connecter à certains réseaux Wifi, et la vitesse de transfert semble nettement bridée.
  2. Lors d'utilisations intensives (jeux-vidéos...) il y a visiblement un throttling du CPU et du GPU... le ventilateur s'emballe dès 70°C et les fréquences du processeur et de la carte graphique sont baissées automatiquement. Je n'ai trouvé aucun moyen de changer cela que ce soit à l'aide d'un logiciel ou directement dans le BIOS.
  3. Enfin il semblerait qu'il y ai un petit défaut de fabrication au niveau du touchpad: lorsque je passe le doigt dessus il s'enfonce légèrement ce qui est très désagréable... pour être plus explicite, mon problème est le même que sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=O_6U5VJQta8&noredirect=1. J'utilise souvent une souris sans-fil donc ce n'est pas très grave mais enfin pour le prix auquel je l'ai payé...

Pour les problèmes 1. et 2. j'ai fait quelques recherches et il semblerait que je sois loin d'être le seul (voir ce topic sur le forum anglais). J'ai réinstallé Windows, mis à jour tous les pilotes, mis à jour le BIOS, rien ne semble régler ni l'un ni l'autre de ces problèmes.

Est-ce que Dell a une solution à cela ? J'ai besoin de cet ordinateur pour travailler donc je ne peux pas me permettre de le leur retourner s'ils cela leur prend un mois pour régler le problème et m'en renvoyer un qui fonctionne...

Merci d'avance,

4  messages

12 décembre 2012 02:00

Bonjour,

Je suis également le propriétaire désappointé d'un notebook DELL XPS 15 L521X.

Le problème majeur rencontré concerne la connectivité WIFI qui est désastreuse ; proche de la box, le surf est possible mais le visionnage de vidéos sur YOUTUBE est saccadé  ; loin de la box, même quand le signal semble excellent, y'a plus rien qui passe.

Ma femme qui a un macbook air 2012 se connecte à notre réseau WIFI partout dans la maison, même à l'extérieur de celle-ci, avec une vitesse nickel.

J'ai parcouru les forums mais soit il est indiqué qu'aucune solution n'a été trouvée (beaucoup parlent de problèmes hardware qui me font sérieusement regretter mon achat), soit les solutions proposées ne fonctionnent pas .... par exemple, j'ai tenté de désactiver le wifi N (j'ai une freebox V5 à la maison) et de faire correspondre le canal du réseau wifi avec celui paramétré dans l'option de la carte wifi du DELL ... mais çà ne marche pas.

Dès les vacances de NOEL, quand j'aurai plus de temps, je vais écrire à DELL pour leur faire part de mon mécontentement ; et si je me fais balader pendant trente plombes genre "essayez de redémarrer votre ordinateur ou d'acheter une box qui gère le wifi N (l'ordi devrait fonctionner nickel avec le g aussi)" j'agirais en résolution de la vente avec demandes de dommages-intérêts pour préjudice de jouissance.

Vu la multitude des forums qui exposent les multiples problèmes de cet ordi pourtant annoncé par DELL comme étant au top, je crois que je n'aurai pas trop de mal à démontrer au Juge qu'il était affecté d'un vice le rendant impropre à sa destination voire même d'établir la mauvaise foi du vendeur qui manifestement connaissait le vice.

M'enfin, je n'en suis pas encore là ; je vais voir ce qu'on me répondra, ce qu'on est prêt à faire pour moi, s'il est entendu que vendre un portable à ces prix alors qu'il est atteint de tels dysfonctionnements est inacceptable ...

Bon courage à toi également en tous les cas,

Et merci d'avance à ceux qui auraient des solutions éventuelles à proposer.

4  messages

17 décembre 2012 11:00

Essayez de désactiver le BLUETOOTH sur la carte. J ai cru observer une légère amélioration des perfs .

Cheers

Marc

4  messages

17 décembre 2012 11:00

Bonjour

 

J'ai récemment acquis un XPS 15 l521x recemment et je dois faire face aux memes problemes. Vraisemblablement Dell ne fera rien pour aider ses clients. Je vais essayer de passer en clef USB Wifi temporairement, ce qui est ridicule en 2012 sur un appareil suppose avoir ces performances.

Je suis dans la meme situation que vous, puisque j en fais un usage professionnel.

 

Mon seul recours est de passer vers un autre fournisseur en fin d annee.

 

Bien cordialement

115  messages

18 décembre 2012 01:00

Bonjour Kelsett,

Pourriez-vous me fournir les informations ci-dessous ? Afin de pouvoir vous aider.

-          Quel est le type de carte Wifi installée sur votre  XPS ?

-          Avez-vous installé  la dernière version de la carte Wifi ? si oui, la quelle ?

-          Remarquez-vous  une amélioration quand le Bluetooth est désactivé ?

 

En attente de vous lire J

Cdt, Ayoub

4  messages

18 décembre 2012 05:00

Bonjour,

Tout d'abord, merci de vos réponses à tous.

Perso, le modèle de ma carte c'est advanced-N 6235, pilote 15.3.0.16 du 22/08/2012.

La version de mon bios : A12

Désactiver le wifi : peut-être une légère amélioration des perfs effectivement, mais ténue, et puis seulement lorsqu'on est proche de la box ... dès qu'on s'en éloigne (il n'est pas nécessaire d'aller très loin), le signal chute et la connectivité est méga lente voire carrément absente ...

Franchement je commence à désespérer ... 

Ayoub, je vous en prie, une solution efficace, s'il vous plait.

Aurevoir et merci d'avance

N.B : autre pb, le clavier ... qd on tape un peu vite, ou qu'une touche est maintenue, c le bordel, çà fait des actions bizarres ... (là j'appuie sur "t" et je change automatiquement d'onglet dans chrome ...) 

4  messages

18 décembre 2012 08:00

Bonjour, pour information, j'ai une carte 1901 et le soucis est le meme.

Cheers

Mark

4  messages

18 décembre 2012 08:00

Bonjour à tous,

Merci infiniment KELSETT pour ces éclaircissements.

Monsieur DELL-Ayoub, ayant moi-même essayé chacune des solutions décrites par KELSETT, en vain, auriez-vous l'amabilité de faire comme DELL-Mariam C et de me proposer le rachat du pc, avec venue du service DELL à domicile ...

Dans l'attente de vous lire ce dont je vous remercie par avance.

Rjeannin

7  messages

18 décembre 2012 08:00

Bonjour,

Merci Ayoub, mon problème a déjà été pris en charge par DELL-Mariam C en fin octobre.

Afin de renseigner tous ceux qui suivent le sujet:
- La carte Wifi qui était présente sur mon Dell était l'Intel Centrino Advanced-N 6235.
- La dernière version du driver était installée à l'époque, celle disponible depuis le site de téléchargement des drivers Dell.
- L'activation/désactivation du Bluetooth ne changeait rien, ni le paramétrage du Wifi (sécurité, canal, etc...), ni le système d'exploitation utilisé (Windows XP, Windows 7, Windows 8), ni l'activation/désactivation du port Ethernet.

Mariam C m'a proposé soit de m'envoyer un dongle USB en attendant une mise à jour des pilotes, soit de me rembourser intégralement le pc. Aux Etats-Unis, Dell a conclut qu'il ne s'agissait pas d'un problème côté logiciel mais d'un problème hardware, et sur le site international Dell.com le modèle a subi un changement et la carte présente sur les XPS livrés depuis un mois là bas est la Dell Wireless 1901 802.11a/b/g/n (2.4GHz and 5GHz), Bluetooth v4.0+HS. J'ai donc demandé à me faire rembourser le pc, ce que Dell a fait en venant par ailleurs chercher le pc directement à mon domicile (+++ pour le SAV de Dell de ce côté là).

En France c'est pas tout à fait clair s'ils ont changé la carte, sur les caractéristiques techniques il y a toujours une Intel Advanced N 6235 mais lors de la personnalisation du pc une "wifi 1901" est mentionnée. Dans les deux cas, les problèmes ne semblent pas être réglés selon le sujet de forum que j'ai mentionné dans mon premier post, donc j'ai décidé de me réorienter vers un autre ordinateur portable.

2  messages

7 janvier 2013 07:00

Je possède également un XPS15 wifi-less avec un 6235.

Aprés une tentative de réparation désastreuse par Dell (wifi encore null, mais retroeclairage ecran en panne + usb 1/3 en panne), je désespère. A la lecture des forums, je pense que Dell n'a pas de solution pour les problèmes WIFi du XPS15. Les dernières mise à jour des drivers semble plus gérer la psychologie des clients que le problème. ( Les rares hotspots trouvés sont tous annoncés 'excellent' malgrés un débit efficace null).

Comment obtenir ce remboursement ? Dell envoie t-il une note de crédit ?

4  messages

7 janvier 2013 07:00

Je confirme votre observation et mes tentatives pour joindre Dell se sont par contre soldees par un echec. Un comble si on considere que j ai une garantie de 3 ans. Ce Dell est une catastrophe et m incitera tres rapidement a me tourner vers des marques plus fiables comme Samsung.

2  messages

10 janvier 2013 01:00

mes tentatives pour joindre Dell se sont par contre soldees par un echec.

Je n'ai également plus de réponse désormais ..

Il faudrait peut être leur dire de lire les 3 premières pages d' 'ITIL pour les nulls'

Aucun événement trouvé !

Top