Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2361

13 novembre 2016 16:00

Dell XPS 15 - pas fiable du tout ...

Dell XPS 15 acheté en octobre 2016.

- Une semaine après réception, il ne s'allume déjà plus. Le service technique vient remplacer la carte mère assez vite et ça repart.

- une semaine après la réparation, à nouveaux l'ordi commence à s'éteindre tout seul puis fini par ne plus démarrer. Cette fois, je vais acheter le bon tourne-visse, ouvre la bête pour débrancher la batterie et remettre le tout à la masse. Ca remarche ...

- une semaine plus tard, il faut à nouveau recommencer car les mêmes symptômes apparaissent ...

donc ce PC est bien à condition d'avoir toujours de quoi ouvrir le capot inférieur pour débrancher la batterie ou d'avoir un écran externe branché sur le PC (surprenant, mais avec le câble HDMI branché, ça marche toujours).

Je suis donc obligé de copier régulièrement l'ensemble de mes fichiers sur un DD externe et prendre avec moi mon ancien PC en back-up quand je voyage, au cas où. Très décevant tout ca ...

4 Operator

 • 

1.9K  messages

14 novembre 2016 04:00

Bonjour Gabriel C.,

Je vous propose en premier lieu de réaliser la vérification matérielle: http://goo.gl/G1AFGh

Je vous recommande de mettre à jour le Bios de votre XPS: http://goo.gl/lmwmQR

Il est aussi important de mettre à jour le pilote graphique à partir de notre site: http://goo.gl/0UPoGp

Vous testez après ces modifications si le souci persiste.

Bonne journée,

Abdel

8  messages

14 novembre 2016 16:00

Merci pour votre réponse mais tout ceci est très déplaisant. 

J'ai fait les mise à jour proposées sur le site support/dell. 

- l'ordinateur démarre bcp plus vite qu'avant

MAIS

- j'ai l'impression que le problème lié à la mise à la masse ne soit pas réglé (il s'est encore éteint soudainement)

- je n'ai maintenant plus de carte son (et le problème persiste malgré une réinstallation du driver).

Je ne suis pas technicien informatique. J'ai besoin un PC qui fonctionne quand je suis chez mes clients (et ce n'était pas le cas aujourd'***) et sans passer des heures à essayer de tout réparer. J'aimerais vous rendre cet ordi qui a moins d'un mois et être remboursé. Trop de problème pour un ordi neuf. 

Merci

4 Operator

 • 

1.9K  messages

15 novembre 2016 02:00

Bonjour Gabriel C.,

Vous etiez sous chargeur ou batterie uniquement lorsque le souci s'est produit?

Est-ce que le PC s'est éteint ou il a redémarré?

S'il s'est éteint, avez-vous pu le redémarrer juste après?

Est-ce que la machine surchauffe?

Pourriez-vous me communiquer en message privé le numéro de série (service TAG) de votre XPS pour vérifier davantage votre dossier?

Je viens de vous envoyer une demande d'amitié.

Cordialement,

Abdel

8  messages

16 novembre 2016 02:00

J'ai tout fait comme indiqué. Le PC était branché et à bien redémarré quand il le fallait. Pas de surchauffe. Il a fonctionné hier (à exception de la carte son). Je l'ai éteint normalement hier soir et à nouveau, ce matin, impossible de le redémarrer.

Je ne veux plus de cet ordinateur !! J'ai l'impression de ne faire que de la maintenance.

Et votre service technique ne répond pas au téléphone.

Faites quelque chose vite ...

8  messages

16 novembre 2016 03:00

J'ai enfin eu le service technique qui me propose une fois de plus de changer la carte mère. Mais impossible de trouver un créneau compatible. Et bien sur, Dell refuse de reprendre et rembourser mon PC.

Entre temps, je vois que depuis que j'ai fait les mises à jour demandées par Mr Abdel, l'imprimante et la carte son ne fonctionnent plus. Bref, plus de skype possible, ni même d'imprimer --> impossible de travailler. En y passant encore une heure j'arriverai peut-être à réparer ca mais plus le temps.

Ce matin, j'ai passé 1h30 au téléphone à joindre dell et 30 mn à démonter mon ordi pour accéder à la batterie, tout remettre à la masse pour qu'il redémarre enfin.

Je vais à la FNAC m'acheter un nouvel ordi. c'est un instrument de travail et je perds plus d'argent en temps de maintenance sur cette machine qu'en travaillant. 

4 Operator

 • 

1.9K  messages

16 novembre 2016 05:00

Bonjour Gabriel C.,

Malheureusement ce n'est pas possible de réaliser une rétractation car le délai est dépassé.

Suite au diagnotic que vous avez effectué avec notre support téléphonique, il faut changer la carte mère, nous serons ravis de pouvoir intervenir sur votre machine pour régler le souci que vous rencontrez.

Cordialement,

Abdel

8  messages

16 novembre 2016 06:00

Changer la carte mère est l'un des remèdes nécessaires. Mais il faudra aussi maintenant ré-installer totalement l'ordinateur. Depuis la mise à jour des drivers que vous m'avez fait faire, beaucoup de choses ne fonctionnent plus : imprimante (impossible à ré-installer alors que c'est normalement hyper facile) et son notamment ... et certainement d'autres choses non encore identifiées ...

vous m'avez bien mis dans la mouise avec vos conseils ...

8  messages

16 novembre 2016 08:00

Vous ne pouvez pas me rappeler plutôt ?

4 Operator

 • 

1.9K  messages

16 novembre 2016 08:00

Bonjour Gabriel C.,

Les manipulations que je vous ai proposées, étaient nécessaires dans le cadre du diagnostic du problème que vous avez.

Je vous propose d’effectuer une restauration système à une date antérieure aux mises à jour: http://dell.to/2fh1Toh

Cordialement,

Abdel

8  messages

16 novembre 2016 09:00

J'ai tout de même fait la manip. Encore 25 mn environ, et message de succès à la fin.

Résultat : aucun

- pas de son (pilote Realtek absent et impossible de le réinstaller)

- la webcam non plus

- il ne trouve toujours pas l'imprimante

Encore du temps passé à faire de la maintenance et toujours aucun signe de Dell pour tenter de refaire de moi un client heureux ...  Je devais être rappelé lar le service technique dans l'après-midi et ... le téléphone n'a jamais sonné ...

4 Operator

 • 

1.9K  messages

17 novembre 2016 04:00

Bonjour Gabriel C.,

Je suis navré mais je ne suis pas en mesure de vous contacter, toutefois j'ai vérifié avec la personne qui prend en charge votre dossier auprès du support technique et il m'a confirmé que votre dossier est remonté et il reviendra vers vous dès qu'il a des nouvelles.

Cordialement,

Abdel

8  messages

17 novembre 2016 06:00

J'ai tenté de vous joindre. 25 mn d'attente. Et au moment où enfin quelqu'un décroche, votre technicien fait une mauvaise manip et la ligne se coupe.

Que dire de plus a propos de Dell ...

4 Operator

 • 

1.9K  messages

18 novembre 2016 01:00

Bonjour Gabriel C.,

Je suis navré pour cette expérience et je tiens à vous présenter mes excuses au nom de Dell pour cette gêne occasionnée.

Je vais remonter la situation pour faire le nécessaire.

Cordialement,

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top