Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2020

8 juin 2013 03:00

Dell XPS 15z mort ?

Bonjour à tous, 

Je me permets de vous solliciter car j'ai un petit (gros?) soucis avec mon dell xps 15z acheté en septembre 2011. J'ai cherché à travers le forum un problème identique au mien mais pas de solution associée (du moins, pas visible). 

Je travaillais tranquillement quand tout à coût la diode de batterie faible s'est allumée. Je le branche à la prise secteur. J'attends. Rien à faire, la diode rouge clignotante ne s'éteint plus. L'ordinateur tourne bien, ne s'éteint pas (normal, il est sur secteur) mais la diode de batterie clignote toujours. Je décide de laisser l'ordinateur en l'état (sous tension et en charge). Une nuit plus tard, la situation n'a pas changé. Je décide alors de débrancher la bête du secteur en pensant peut-être à un dysfonctionnement de la diode de niveau de batterie. Quelques secondes plus tard, l'ordinateur s'éteint; logique si batterie HS. 

Sauf que maintenant, il est impossible de la rallumer aussi bien sur secteur que sur batterie. L'ordinateur semble se lancer et 2 secondes après avoir appuyer sur le bouton on/off, il s'éteint à nouveau. 

Avez-vous une idée de l'origine du problème ? Batterie ? Carte mère ? Ai-je perdu mes données ? 

Merci beaucoup pour votre aide et bon week-end !

miaou

8  messages

8 juin 2013 04:00

Bonjour,

A priori, je dirais qu'il s'agit d'un soucis au niveau de la carte mère, et si c'est le cas, vos données sont sûrement toujours sur le disque dur qui ne devrait pas avoir été endommagé. Si mes suppositions sont exactes, vous pourrez facilement retrouver vos données en branchant votre disque dur sur une autre machine, mais en ce qui concerne la carte mère il faudra sûrement la remplacer. Notez toutefois que je ne suis pas technicien et que je peux me tromper.

Bonne journée

Cordialement

3  messages

8 juin 2013 05:00

Bonjour, 

Merci Stupidus pour votre réponse. C'est donc ce que je redoutais...la carte mère ! 

Je ne sais pas trop à quel prix Dell va me facturer la pièce mais je sens que ça va me être douloureux. Devoir changer la carte mère sur un  xps à 1200€ au bout d'un an et demi, c'est tout de même pas très sérieux...

Y-a-t'il une chance que cela vienne d'ailleurs ? 

Merci beaucoup pour votre aide

Miaou

3  messages

12 juin 2013 11:00

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter à nouveau pour savoir s'il y avait un autre avis que celui de Stupidus par rapport à mon soucis ? 

Merci pour votre aide ! :)

Miaou

74  messages

14 juin 2013 08:00

Bonjour miaou3887,

Je vous invite à m’envoyer le numéro de série de la machine en message privée.

 Je vais vérifier la garantie, je viens de  vous envoyer une demande d’ajout d’amis.

 Dans l’attente de vous lire.

 Bonne journée           

 Soumia

Aucun événement trouvé !

Top