Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

819

5 octobre 2017 01:00

Dell XPS13 9350 - Regression BIOS

bonjour

je souhaiterai vous faire part de 2 constats en qualité d'utilisateur d'un XPS13 9350 :

1/ le site de support.dell.com me propose au téléchargement un bios en version 1.0.0, daté de 2015

www.dell.com/.../driversdetails

=> je pense qu'il y a un petit problème à corriger côté Dell, car ma machine est à jour en terme de bios (1.4.18)

2/ il y a quelques mois, une mise à jour du bios de mon XPS13 a engendré la regression suivante :

avant update bios :

* les fonctionnalités de "suspend" sur linux Ubuntu fonctionnaient très bien

* pas de problème à l'insertion/retrait du cable d'alimentation

après update bios :

* les fonctionnalités de "suspend" sur linux Ubuntu ne fonctionnent plus du tout, leur déclenchement fige totalement la machine

* l'insertion, ou le retrait du cable d'alimentation fige totalement la machine

a) je ne me souviens plus avec certitude quelle version de bios introduit la regression, mais j'ai vérifié que c'était bien ca la cause en restorant l'ancienne version de bios, ce qui a confirmé le diagnostic (le nouveau bios pose probleme sous linux). Il me semble que c'est OK en 1.4.14, mais que ca ne fonctionne plus avec les versions suivantes.

b) étant donné que tout continue de bien fonctionner sous Windows 10, avec la dernière version de bios XPS13 (1.4.18), il est fort probable qu'un correctif/paramétrage soit à introduire côté linux, pour éviter ces désagréments.

=> Est ce que quelqu'un a déjà eu ces soucis sur Linux, et a trouvé un contournement ?

merci de m'avoir lu, en esperant que vous ayez des pistes !

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

5 octobre 2017 06:00

Bonjour diskdur,

La version envoyée (XPS_9350_1.0.0.exe) concerne Windows 10 32bits, et la dernière version disponible en téléchargement est  la 1.5.1, que je vous invite vivement à télécharger et installer, afin d’avoir les derniers correctifs pour stabiliser votre système.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

2  messages

5 octobre 2017 07:00

bonjour

merci pour votre réponse rapide.

je vous confirme qu'après avoir changé le type de système d'exploitation, j'ai bien eu accès au bios 1.5.1.

ma machine est désormais upgradée en 1.5.1.

hélas, je confirme que le bug est toujours d'actualité.

diskdur

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

5 octobre 2017 09:00

Bonjour diskdur,

Serait-il possible de me donner les détails par rapport aux bugs que vous rencontrez actuellement ?

J’aurai aussi besoin du système d’exploitation que vous utilisez, ainsi que le service Tag de votre XPS en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d'ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top