Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

4911

16 mars 2014 15:00

Dell inspiron 3521 ne demrre plus

Bonsoir, 

j'ai un dell inspiron 3521 qui ne demarre plus il reste planté au démarrage ,le bouton power s'allume fixe l ventiloo ne tourne pas ça s'est passé en redemarrant le pc normalement pas de coupure de courant testé avec un autre chargeur , d'habitude quand on appuie sur power le ventolo tourne puis l'ecran s'allume mais là rien ne se passe est ce un problème de bios ??? 

Si quelqu'un peut m'aider et Merci 

le pc est tout neuf  6mois max mais hors garantie 

1.3K  messages

17 mars 2014 04:00

Bonjour Dell_benji,

Je vous propose de démarrer la machine en maintenant la touche FN (fonction), ceci va causer un clignotement au niveau des leds de la façade du PC (Bouton marche arrêt, disque dur, battery et led sans fil), pourriez-vous me dire quelles sont les leds clignotantes en faisant cette manipulation ?

Si vous ne constatez aucun clignotement, je vous propose de faire une décharge complète de votre PC avant de le rallumer, en débranchant la batterie, et en maintenant  le bouton démarrer (batterie débrancher) enfoncé pendant quelque secondes.

En vous souhaitant une excellente journée,

Cordialement, Oussama

2  messages

17 mars 2014 15:00

Bonjour Oussama ,

Avant tout merci énormément pour votre aide et votre attention.

Je viens d'appliquer ce que vous m'aviez demandé mais aucun clignotement au niveau des diodes du pc signalant quoi que ce soit , aucun signe de vie a part la diode "power" qui s'allume d'une façon continue.

Je vais vous aider un peu en vous présentant mon propre diagnostique peut etre ça peut vous être utile pour m'aider à trouver une solution ou à changer de pc ou de carte mère :) :

1/ j'ai enlevé la pile du CMOS pendant toute une journée , retenter pareil sans succès .

2/ d'habitude quand on maintient l'appuie sur le bouton "power" le pc s'éteint même s'il est en panne ,mais pour mon cas je maintient l'appuie sur le bouton de démarrage la diode power reste allumée  (aucun signe de vie )

3/ j'ai enlevé la pile la batterie maintenu l'appuie sur power pendant 60secondes retester sans succès.

4/ j'ai testé un autre chargeur dell sans succès le chargeur fonctionne sur un autre pc Dell .

5/ j'ai pensé que c'est problème du bios parce que  je n'ai remarqué aucun signe de démarrage que la diode power qui s'allume fixe ,j'ai cherché sur internet pour détecter le bios du dell inspiron 3521 mais sans succès aucun résultat ..

Rq: j'avais une remarque aussi ,peut  être elle sera utile :

Mon dell est d'une configuration  i3 4go RAM et 500disque dure mais en démontant la carte j'ai remarqué que le processeur n'est pas démontable il est monté a chaud on dirait !!! Est-ce normal *? Est-ce vraiment un produit Dell ou c'est du contre-façon !!!

j'espère trouver une solution grâce a votre aide parce que le pc est tout neuf et  il n'y a pas de coupure de courant électrique ou autre panne ou arrêt brusque qui peuvent causer ce genre de panne , sinon s'il faut réparer la carte en changeant le bios ou autre ou en changeant la carte mère.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée/ soirée

1.3K  messages

18 mars 2014 08:00

Bonjour Dell_benji,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de série « Service TAG » en message privé ?

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste d’amis.

Dans l’attente de votre retour,

Passez une agréable journée, cordialement,

Oussama

1  message(s)

7 juillet 2015 08:00

Bonjour

J'ai aussi un DELL 3521 i3 Tactile.

et j'ai aussi le meme souci : le led power reste allume, mais je ne peux l'eteindre et il n'ya rien qui tourney. Mon problem est exactement le meme que DELL_Benji.

Merci d'avance pour vos conseils.

Ehsan

 

 

4 Operator

 • 

1.9K  messages

8 juillet 2015 04:00

Bonjour ehsanb,

Est-ce que les voyants de la façade s'allument?

Je vous propose de retirer toute source d'alimentation (chargeur et batterie) et enfoncez le bouton d'alimentation pendant 30 secondes.

Je vous invite à retirer le disque dur (page 23) et le lecteur DVD (page 21), essayez ensuite de démarrer votre Pc, s'il n'y a pas de changement, retirez aussi les barrettes mémoires (page 15).

Manuel Inspiron 3521: http://goo.gl/zJUo1O

Cordialement.

Abdel

4  messages

8 juillet 2015 22:00

S'il est neuf... SAV direct. etui galaxy note 5

Coque galaxy J1

Aucun événement trouvé !

Top