Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1517

20 octobre 2017 09:00

Disparition de la carte son de mon Dell Inspiron 5759 !!

Bonjour à tous, voici mon problème:

J'ai un ordinateur dell inspiron 5759 équipé d'origine d'une carte son Realtek.

J'ai installé l'an dernier un dual boot pour pouvoir fonctionner soit sous Windows 10, soit sur Ubuntu. Hier, ma copine a écoté de la musique sous Ubuntu avec un casque, puis a mis l'ordinateur en veille.

Ce matin, je rallume l'ordinateur, toujours sous Ubuntu, et la le son ne marche plus, ni sur les enceintes ni sur les casque. Dans les périphériques audios, plus de trace de ma carte son. Je redémarre sous Windows 10, et là je regarde dans "gérer mes périphériques audio": aucun périphérique installé.  Je vais voir ensuite dans gérer mes périphériques, impossible de trouver ma carte son.  Je vais voir ensuite dans le bios,  il est inscrit: aucun périphériques audio.

J'ai eu beau réinstaller les drivers de la carte son depuis le site de dell, redémarrer, rien n'y fais!!!

je ne comprend pas du tout pourquoi subitement mes périphériques audio ont disparus!

je suis un peu désespéré car je me sert principalement de mon ordi pour écouter de la musique...

Alors si quelqu'un peut m'aider, ca me sortirai une groooosse épine du pied...

4 Operator

 • 

5.6K  messages

23 octobre 2017 10:00

Bonjour jeremibordet,

Du moment que le composant audio n'est pas reconnu, là je vous invite à installer la dernière version du Bios et de lancer le SupportAssist afin de détecter l’anomalie.

Pourriez-vous me transmettre en message privé les résultats du test ainsi que le numéro de série de votre système SVP ?

Je viens de vous envoyer une demande d'ajout à la liste des amis.

Cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top