Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

581

31 juillet 2016 13:00

Divers problèmes XPS 9550 après MAJ Bios 1.2.10

Bonsoir,

Mon XPS 15 4K SSD 512 rencontre des problèmes de divers ordres après une mise à jour, malencontreuse pour le coup, du BIOS effectuée vendredi soir. Il s'agit de la version 1.2.10 qui fait déjà parler d'elle ici-même et sur les forums anglogphones de Dell.

Aux problèmes de clignotements d'écran déjà évoqués (j'ai lu un premier sujet dans lequel il était conseillé d'augmenter le niveau de luminosité, et ce fut sans succès pour ma part), viennent s'ajouter un problème de pointeur de souris (par exemple, quand je suis en train de saisir du texte dans une fenêtre, comme ici, la zone de texte est désélectionnée sans action de ma part sur le pavé tactile, m'obligeant à recliquer sur la zone de texte pour rendre mon clavier de nouveau opérationnel et reprendre ma frappe), et enfin, l'apparition régulière de la barre des tâches Windows dans une fenêtre plein écran de mon lecteur vidéo (Media Player Classic-HC) et enfin, un problème d'impossibilité de mise en veille: même après plus de dix minutes (durée au delà de laquelle la mise en veille est programmée), aucune apparition de l'économiseur d'écran.

J'impute tout cela à cette mise à jour car les problèmes évoqués sont directement consécutifs à celle-ci. Jusqu'à cette installation, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour le rétablissement des fonctions de mon ordinateur à la normale. Je possède l'ancienne version, 1.2.0, et je voudrais savoir si un downgrade était envisageable sans conséquences pour solutionner ces problèmes. Je sais que quand il s'agit du BIOS, ce n'est pas anodin et je ne voudrais pas entreprendre des actions risquées et irréversibles.

Cordialement.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

1 août 2016 05:00

Bonjour,

Je viens de répondre à votre post sur Facebook

Je vais verrouiller donc ce sujet.

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top