Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

899

23 août 2015 17:00

Driver Nvidia totalement instable-Alienware 15

Bonsoir,

Il y a un mois je commandais un alienware 15 avec la gtx980M, les premiers jours l'ordinateur fonctionnait parfaitement, pour n'importe quel usage.

Sauf que, a chaque fois que j'ai voulu update les drivers Nvidia(vers le 353.62 ou 355.60) je me retrouve avec les mêmes BSOD, avec la mention DRIVER POWER STATE FAILURE, au debut je pensais que c'etait a chaque fois que je lancais Geforce Experience car il tournait en boucle et apres avoir reussi a l'arrêter via le gestionnaire de taches, l'ordi arrivait sur un ecran bleu..

Mais apres sa desinstallation, j'ai voulu refaire une verification avec le supportAssist..
Resultat : plantage également..

La première fois que j'ai essayé le driver 353.62, je me suis forcé à passer a Windows 10, le résultat était quasi identique..

J'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans le cas?

Merci d'avance

2  messages

24 août 2015 07:00

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je vais donc installer ce pilote.

Mais pour répondre, je désactive toujours les MAJ de geforce experience, malheureusement celui-ci s'obstine toujours et le fait en fond, quand on souhaite relancer l'application, le programme d'installation geforce experience se met en route donc pas moyen de garder une version stable.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

24 août 2015 07:00

Bonjour gregjolly8,

Je vous invite à désinstaller cette version du pilote, et d’installer sa version OEM que vous trouverez sur notre site.

Il est aussi recommandé de désactiver l’installation des mises à jour automatique pour la partie matérielle.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

25 août 2015 09:00

Bonjour gregjolly8,

La désactivation de l’installation des mises à jour de Windows 10 est disponible sur la version professionnelle, par contre l’option n’est pas disponible sous la version familiale.

Cependant, je vous invite à désinstaller l’application nvidia geforce experience, le temps de tester avec la version OEM du pilote.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top