Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2556

10 février 2016 09:00

Droit de rétractation toujours pas appliqué plus de 2 mois après l'achat d'un PC portable INSPIRON

Je tiens à nouveau à exprimer mon mécontentement à propos de DELL !

Pourquoi ?


- Début décembre, j'adresse un mail au Service Commandes pour demander de me rétracter suite à l'achat d'un PC Inspiron qui ne fonctionne pas

- Dans le courant du mois, j'adresse un RECOMMANDE et une MISE EN DEMEURE demandant le retour du produit et le remboursement

En retour, DELL ne réagira pas avant fin janvier parce que j'ai insisté pour faire valoir mes droits !!!

Aujourd'***, le PC est toujours en ma possession. Ah oui, DELL est passé pour prendre le PC en question sauf que :

1) cela s'est fait sans avertissement préalable

2) et à la mauvaise adresse à laquelle nous n'habitons plus

J'ai pris soin de signaler l'adresse à laquelle le PC était disponible.

Dans ses conditions générales, DELL s'engage à préciser les conditions de retour et de remboursement dans les jours qui suivent la demande ... Ca c'est la théorie !

Etant donné les nombreux problèmes rencontrés avec DELL :

1) j'ai déposé plainte auprès du SPF Economie en dénonçant les problèmes rencontrés

2) j'ai sollicité l'intervention d'un médiateur dépendant du département Justice

3) j'exige le remboursement du produit conformément aux droits de l'acheteur tels que mentionnés dans les législations belges, européennes et les conditions générales de DELL

Depuis le début, DELL m'assure vouloir trouver une solution à ce problème ... BEN JE L'ATTENDS TOUJOURS ...

P.S. Veuillez ne pas supprimer ce message, auquel cas je veillerai à le recopier tant que DELL ne m'a pas remboursé le prix d'achat + une indemnité compensatoire pour les nombreux désagréments subis.

8. Droit de Rétractation

8.1 Vous disposez également d’un droit de rétractation (le "Droit de Rétractation"), valable pendant un délai de quatorze (14) jours à compter :

(i) de la date de réception pour les Produits ainsi que pour Services incluant la livraison d’un Produit, ou

(ii) de la date de réception de la Confirmation de Commande du Service concerné pour les Services. Si Dell a, avec votre consentement, commencé l'exécution d'une prestation de service avant la fin du délai de rétractation; et que, postérieurement à l'exécution, vous vous rétractez avant la fin dudit délai, vous serez redevable du montant correspondant au prorata du service fourni.

8.2 Le droit de rétractation est exclu pour les logiciels et tout contenu numérique non fourni sur un support matériel, dont l’exécution a commencé avec votre accord et après votre renoncement à votre droit de rétractation. Egalement, vous ne pouvez plus vous rétracter ou annuler votre commande si votre logiciel a été descellé, et/ou si les Produits ont été endommagés de votre fait. S’agissant des logiciels préinstallés le terme descellé s’entend de l’activation desdits logiciels. Par ailleurs, en cas de rétractation portant sur un logiciel préinstallé, il est convenu que dans la mesure où le logiciel fait partie de la configuration initiale proposée par Dell que vous avez acceptée, le Produit sera retourné dans son intégralité y compris avec l’ensemble des logiciels préinstallés.

8.3 Pour pouvoir exercer votre droit de rétractation, vous devez le notifier au Service Clients de Dell avant l'expiration du délai susmentionné de quatorze (14) jours, en adressant le formulaire de rétractation mis en ligne, ou par tout autre écrit exprimant votre volonté de vous rétracter. Vous trouverez ledit formulaire en suivant ce lien : Formulaire de rétractation. Dell vous proposera ensuite, soit de récupérer le Produit concerné, soit vous communiquera une adresse et une référence qui vous permettront de retourner le produit à Dell (étant précisé que dans ces conditions les frais de retour seront à votre charge). L’adresse et le numéro de référence doivent être clairement indiqués sur le colis de retour. Dell procédera au remboursement du prix, à l’exception des coûts directs de renvoi du Produit, dans un délai de quatorze (14) jours suivant la date de réception de votre rétractation. Ce délai court, pour les contrats de vente de Produits, à compter de la récupération de ceux-ci ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve de l'expédition desdits Produits. Si Dell se déplace pour récupérer le Produit, vous vous engagez à être présent à la date qui vous est indiquée. Vous devez retourner les Produits non endommagés dans leur intégralité et dans un emballage approprié dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la communication de votre décision de rétractation. Dans le cas contraire, Dell pourra intenter toute action contre vous. 

822  messages

11 février 2016 10:00

Bonsoir

Je suis navrée pour l’expérience que vous avez sans doute eue.

Pourriez vous m'envoyer le numéro de votre commande en message privé? Je viens de vous envoyer une demande d'ajout d'amis.

Dans l'attente de vous lire.

Bonne fin de journée. Mariam

5  messages

11 février 2016 10:00

Bonsoir,

Comme mentionné dans mon message, j'exige un remboursement rapide conformément à mon droit de rétractation exercé en date du 05/12/2015, confirmé par une lettre recommandée en date du 08/12 et une mise en demeure en date du 22/12.

Etant donné l'absence de réaction de la part de DELL, une plainte a été déposée auprès du SPF Economie en Belgique et auprès du médiateur fédéral dépendant du SPF Justice.

Etant donné les nombreux désagréments subis, je ne prends pas en charge les frais de retour du produit et j'exige également une compensation financière.

Le fait que DELL ne respecte pas ses engagements est scandaleux et relève de l'escroquerie.

Je vous remercie de prendre bonne note du présent mail et d'agir dès à présent.

Bien à vous.

5  messages

12 février 2016 01:00

Au moins, certains de vos concurrents sont bien plus sérieux.

En cas de problème, Amazon rembourse tout de suite et ne chipote pas pendant des mois !

Aucun événement trouvé !

Top