Highlighted
Nounette
Bronze

Ecran Noir après mise en veille

Bonjour

J'ai un problème depuis 3 ou 4 jours je ne sais pas si c'est une cause à effet ou une coïncidence mais cela est apparu après une mise à jour de Windows 10

J ai un inspiron 17 7778 2-in-1

Après chaque mise en veille du PC au redémarrage l'écran reste noir, il y a une activité disque ainsi que l'éclairage des touches, mais rien au niveau de l'écran si ce n'est comme des sautillements et par moment aussi une fraction de seconde si je touche le touch pad un fond blanc avec une multitude de trais verticaux.
Obliger de faire un arrêt forcé en appuyant plusieurs secondes sur la touche démarrer ou là le rallumage se fait normalement.

J'ai fait une re installation du systéme toujours pareil ainsi que une mise à jour des pilotes des cartes vidéos mais rien n'y fait Smiley triste

Je suis trés dégoutée .................... si vous avez une solution, d'avance merci

0 Compliments
16 RÉPONSES
mick621
Silver

RE: Ecran Noir après mise en veille

Bonjour,

Fait un diagnostique écran (coche de ce qui est en rapport avec l’écran). 

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/inspiron-17-7778-2-in-1-lapto...

ré-édite:

Celui la, pour voir si c'est pas la Dalle des fois (touche F12 au re démarrage):

http://www.dell.com/support/contents/fr/fr/frdhs1/videos/videoPlayer/xjbzNhbzrATX9xWQe50y2VMifZdWJEp...

Vérifie  s'il n'y a pas une nouvelle version du Bios, dans ta page de téléchargements Dell.

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour,

Comme première étape, je vous invite à lancer  un test matériel complet sur votre machine, voici comment procéder : https://www.youtube.com/watch?v=X4N4vXk_Q2s

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Sinon, avez-vous la possibilité de tester l’affichage sur un écran externe ? Cette procédure nous aidera à déterminer la vraie cause du problème, à savoir si le problème est lié à la carte graphique ( carte mère ), ou à l’écran du portable.

Bonne journée, Hakim

mick621
Silver

Bonjour Hakim,

C'etait bien cette procédure, que j'ai proposé en deuxième lien, mais il l'envoie sur l'index du forum.

Merci d'avoir mis le bon lien Smiley clignant de l'œil

Bonne journée

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Merci à vous Smiley clignant de l'œil

0 Compliments
Nounette
Bronze

Merci pour ces informations

J ai lancé le diagnostic comme renseigné dans vos messages.

A la première étape pas de problème décelé j ai donc validé le diagnostic plus profond mais la procédure dure environ 3h, donc j attends et je vous tiens informé du résultat.

0 Compliments
mick621
Silver

Bonjour,

Fais celons la vidéo du post de Hakim (clique sur son lien), la procédure est très bien expliquer pour effectuer le test via DOS.

Faudra nous indiquer, s'il y a un message d'erreur,son numéro.

Si tout ce passe bien pendant le test (surtout pour écran et carte vidéo), c'est que tu as un problème logiciel => une ré installation de Windows, sera peut être a envisager.

0 Compliments
Nounette
Bronze

Il y a une procédure spéciale pour le re installation de Windows, je ne suis pas sûre de moi sur ce coup là  ?

0 Compliments
mick621
Silver

Sur le test via la touche F12 tu n'as aucune erreur ?

Afin de savoir si c'est un problème matériel ou logiciel.

Ré installer Windows c'est vraiment en dernier recours (tu aura tout en sortie d'usine,tes données perso seront perdu).

Mais d’abord on doit savoir si c'est pas une panne  matériel ou pas (sinon ré installer Windows ne servira à rien). 

0 Compliments
Nounette
Bronze

RAS après le diagnostic tout va bien

All test passed : Validation 103333

J attends vos instructions pour la ré installation  ou autres  .... Smiley triste

D'avance merci

0 Compliments