Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

5938

28 novembre 2017 08:00

Ecran Noir après mise en veille

Bonjour

J'ai un problème depuis 3 ou 4 jours je ne sais pas si c'est une cause à effet ou une coïncidence mais cela est apparu après une mise à jour de Windows 10

J ai un inspiron 17 7778 2-in-1

Après chaque mise en veille du PC au redémarrage l'écran reste noir, il y a une activité disque ainsi que l'éclairage des touches, mais rien au niveau de l'écran si ce n'est comme des sautillements et par moment aussi une fraction de seconde si je touche le touch pad un fond blanc avec une multitude de trais verticaux.
Obliger de faire un arrêt forcé en appuyant plusieurs secondes sur la touche démarrer ou là le rallumage se fait normalement.

J'ai fait une re installation du systéme toujours pareil ainsi que une mise à jour des pilotes des cartes vidéos mais rien n'y fait :(

Je suis trés dégoutée .................... si vous avez une solution, d'avance merci

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

28 novembre 2017 13:00

Bonjour,

Fait un diagnostique écran (coche de ce qui est en rapport avec l’écran). 

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/inspiron-17-7778-2-in-1-laptop/diagnose

ré-édite:

Celui la, pour voir si c'est pas la Dalle des fois (touche F12 au re démarrage):

http://www.dell.com/support/contents/fr/fr/frdhs1/videos/videoPlayer/xjbzNhbzrATX9xWQe50y2VMifZdWJEpF

Vérifie  s'il n'y a pas une nouvelle version du Bios, dans ta page de téléchargements Dell.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

29 novembre 2017 02:00

Bonjour,

Comme première étape, je vous invite à lancer  un test matériel complet sur votre machine, voici comment procéder : https://www.youtube.com/watch?v=X4N4vXk_Q2s

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Sinon, avez-vous la possibilité de tester l’affichage sur un écran externe ? Cette procédure nous aidera à déterminer la vraie cause du problème, à savoir si le problème est lié à la carte graphique ( carte mère ), ou à l’écran du portable.

Bonne journée, Hakim

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

29 novembre 2017 02:00

Bonjour Hakim,

C'etait bien cette procédure, que j'ai proposé en deuxième lien, mais il l'envoie sur l'index du forum.

Merci d'avoir mis le bon lien ;)

Bonne journée

Community Manager

 • 

2.9K  messages

29 novembre 2017 03:00

Merci à vous ;)

7  messages

29 novembre 2017 08:00

Merci pour ces informations

J ai lancé le diagnostic comme renseigné dans vos messages.

A la première étape pas de problème décelé j ai donc validé le diagnostic plus profond mais la procédure dure environ 3h, donc j attends et je vous tiens informé du résultat.

7  messages

29 novembre 2017 11:00

Il y a une procédure spéciale pour le re installation de Windows, je ne suis pas sûre de moi sur ce coup là  ?

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

29 novembre 2017 11:00

Bonjour,

Fais celons la vidéo du post de Hakim (clique sur son lien), la procédure est très bien expliquer pour effectuer le test via DOS.

Faudra nous indiquer, s'il y a un message d'erreur,son numéro.

Si tout ce passe bien pendant le test (surtout pour écran et carte vidéo), c'est que tu as un problème logiciel => une ré installation de Windows, sera peut être a envisager.

7  messages

29 novembre 2017 13:00

RAS après le diagnostic tout va bien

All test passed : Validation 103333

J attends vos instructions pour la ré installation  ou autres  .... :(

D'avance merci

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

29 novembre 2017 13:00

Sur le test via la touche F12 tu n'as aucune erreur ?

Afin de savoir si c'est un problème matériel ou logiciel.

Ré installer Windows c'est vraiment en dernier recours (tu aura tout en sortie d'usine,tes données perso seront perdu).

Mais d’abord on doit savoir si c'est pas une panne  matériel ou pas (sinon ré installer Windows ne servira à rien). 

7  messages

29 novembre 2017 13:00

J'attend tes instructions  .... Merci encore

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

29 novembre 2017 13:00

nos post se sont croisées lol

Relis moi du coup 

Si tu es ok pour Remettre tout ton pc en etat d'usine,je t'envoi l'info pour Ré-installer windows.

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

29 novembre 2017 14:00

C'est sur cette page:

http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/sln297920/restaurer-ou-r%C3%A9installer-windows-10-sur-votre-ordinateur-dell?lang=fr

Réinstaller Windows 10 à partir de l’image d’usine Dell à l’aide de l’Environnement de récupération Windows (WinRE)

Si vous souhaitez réinitialiser votre ordinateur, à partir de l'image d'usine Dell, tel qu'il a été initialement livré y compris avec les applications et les logiciels installés en usine par Dell, procédez comme suit :
 

Cette étape ne s’applique pas aux périphériques livrés avec moins de 2 GB de mémoire et/ou moins de 32 GB de stockage.

 

Ce processus formate le disque dur et supprime toutes les données. Assurez-vous d'avoir  sauvegardé tous les fichiers avant de commencer cette tâche.
  1. Sur le bureau, cliquez dans le champ Rechercher dans Windows et sur le Web et entrez « réinitialiser ».
     
  2. Sélectionnez Réinitialiser ce PC (paramètres système).
     
  3. Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant.
     
  4. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Résolution des problèmes.
     
  5. Sélectionnez Restauration de l'image d'usine Dell.
     
  6. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de réinitialisation. Ceci peut prendre quelques minutes, puis votre ordinateur redémarrera à la fin de l'opération.

7  messages

30 novembre 2017 01:00

Oupss pièce jointe ici

1 pièce jointe

7  messages

30 novembre 2017 01:00

Bon voilà je viens de re installer et devinez quoi ben le problème persiste je suis vraiment DÉGOUTÉE ET DÉÇUE , au prix du matériel ça fait Mal !!!! :(

Pendant la ré installation j ai eu ce message en pièce jointe à noté que je n ai rien fait ne sachant pas et que l installation à continué.

Dès que j ai mis mon pc en veille le problème initial est re apparu.

Quand j ai éteint et rallumer le Pc j ai eu le message de la pièce jointe à nouveaux a8ce moment la j ai fait ECHAP.

Du coup que me conseillez vous

Community Manager

 • 

2.9K  messages

30 novembre 2017 02:00

Bonjour,

Navré pour cette expérience

Est ce que le PC en question est sous garantie ?

Si oui, je vous invite à accepter ma demande d’ajout d’amis et m’envoyer le service tag ( numéro de série ) du PC en message privé

Sinon, je vous propose de contacter le service dédié par téléphone au 09 69 39 00 30 de 9h à 18h du lundi au jeudi et de 9h à 17h le vendredi.

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top