Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

8107

28 mai 2013 11:00

Ecran Noir au démarrage - Inspiron 17R SE 7720

Bonjour,

J'ai fais l’acquisition du pc portable Inspiron 17R SE 7720 il y a à peine 1 semaine. Il a très bien fonctionné pendant 2 jours puis est apparu un problème lors du démarrage de l'ordinateur : le logo DELL apparait, les petits points tourne en rond 2/3 fois puis : ECRAN NOIR. Je suis obligé de hard-reboot en restant appuyé sur le bouton power. Je rallume et le problème persiste. J'attends 2/3 minutes sur l'écran noir sans rien faire, puis il redémarre tout seul et là apparaît l'écran bleu de windows avec les possibilités de quitter et revenir a W8, redemarrer le PC, etc... Je choisis l'option réinitialiser (et non pas formater) car je n'avais pas encore installé beaucoup de chose (firefox, desactiver IE, Ccleaner, Avira, steam ).

La réinitialisation fonctionne, plus de problème lors de l'allumage. Mais 2 jours plus tard, après un redémarrage pour appliquer des MAJ Windows je crois, devinez quoi : LE PROBLÈME RÉAPPARAÎT !

Je commence donc a naviguer sur les forums, le problème n'est apparemment pas nouveau. J'essaye donc les différentes solutions : F12 au démarrage et modifier l'option Secure Boot, passer en mode Legacy, mise a jour du bios vers A14 (j'étais A11 au départ je crois). Mais rien n'y fait, le problème persiste :emotion-6: .

Je n'ai pas encore appelé le service technique mais y aurait il des gens dans le même cas, ou ayant résolu le problème ? Un peu d'aide serait vraiment cool, surtout pour un ordi à 1100€ ...

N'hésitez pas a me demander des précisions, tout ce qui peut faire avancer la question : je suis preneur !

Merci beaucoup

4  messages

28 mai 2013 23:00

J'ai également essayé de passer le SATA operation de Intel Smart Response Technology vers AHCI et inversement, avec le boot en UEFI et Legacy mais rien n'y fait :emotion-9:

Help !

Community Manager

 • 

2.9K  messages

4 juin 2013 09:00

Bonjour,

Pour effectuer cette manipulation, il faut avoir soit le DVD de windows ou bien la clé USB d'installation de Windows

- Assurez-vous que le DVD de Windows 8 est inséré dans le lecteur, ou bien si vous avez la clé USB de Windows 8 branchez là avant d’accéder au bios.

- Appuyez sur F2 pour accéder au bios au démarrage de l’ordinateur.

- Sous l’onglet  Advanced, mettez SATA Mode sur AHCI.

- Si vous utilisez la clé USB, Il faudrait mettre SATA mode sur ISRT.

- Sur l’onglet « Boot », mettez « Boot List Mode » sur « UFEI »

- Mettez « Secure Boot » sur « Disabled ».

- Allez, ensuite, sur « Add boot » et suivez les étapes ci-dessous :

- Mettez ODD en tant que nom d’option de boot si vous utilisez le DVD de Windows 8

Ou

Mettez USB en tant que nom d’option de boot  si vous utilisez la clé USB d’installation de Windows 8.

 

- Appuyez sur la touche Tab pour atteindre la ligne suivante.

 

La liste des fichiers système sera automatiquement sélectionnée dépendamment du support d’installation de Windows 8 utilisé (DVD ou clé USB -Ne faîtes aucun changement sur la liste des fichiers système-)

Tapez la touche Tab pour aller à la ligne suivante

Pour ajouter le nom du fichier, suivez les captures d’écran, ci-dessous (EFI Boot Selection) :

 

 

Dès que vous aurez terminé, vous verrez l’option de boot que vous avez crée sur l’écran de boot UEFI sur le BIOS.

 


 

  • Enregistrez les changements et quittez le BIOS
  • Au démarrage, tapez F12 et sélectionnez l’option de boot que vous avez crée (ODD).

 
 

Maintenant, vous devez avoir l’écran de sélection de la langue d’installation de Windows 8. Après avoir choisi la langue, cliquez sur Suivant.

Juste en dessous du bouton d’installation vous avez le lien « Réparer ». Cliquez dessus, puis, cliquez sur “Diagnostic”.

Cliquez sur Réinitialiser (Reset) ou Actualiser (Refresh) [Si vous choisissez « Actualiser » et que cela vous affiche un message vous informant que le lecteur est verrouillé, choisissez « Réinitialiser » en allant vers les options précédentes]

Après la « Réinitialisation » ou l’« Actualisation » vous devez revenir sur l’écran de configuration initiale, puis sur le bureau de Windows 8.

A cette étape, il faut faire une mise à jour du BIOS que vous pouvez télécharger depuis ce lien :

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/DriverDetails/Product/inspiron-17r-se-7720?driverId=CY6J0&osCode=W864&fileId=3177644565&languageCode=fr&categoryId=BI

Assurez-vous que le chargeur est branché et que la batterie a plus de 10% de charge avant d’exécuter le fichier téléchargé. Aussi, veillez à ce que l’opération ne soit pas interrompue.

Dès que vous aurez l’interface de Windows 8 après la mise à jour, téléchargez et installez la mise à jour de Windows KB2756872 depuis ce lien :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=34908

Le système va redémarrer automatiquement à plusieurs reprises. Il faut juste le laisser faire et ne pas appuyer sur aucune touche du clavier.

 

Bonne journée,

Cordialement,

Abdelhakim

4  messages

4 juin 2013 10:00

Merci pour votre réponse, malheuresement le PC est déja reparti avec le droit de rétractation de 7 jours.

En espérant que ca ne survienne pas sur le prochain.

Merci

2  messages

8 juin 2013 07:00

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème mais je ne dispose ni d'une cklé ni d'un dvd win8. Je n'ai pas da'utre choix que de contacter retourner mon pc dans le cadre de la garantie?

Merci.

6  messages

10 juin 2013 11:00

j'ai aussi le meme soucis. A prioris nous sommes nombreux a avoir le meme probleme.

EST CE DELL VA NOUS APPORTER UNE REPONSE ???

merci par avance

6  messages

10 juin 2013 13:00

J'ai oublié de préciser que lorsque je vais sur " ADD BOOT OPTION" j'ai le massage suivant " WARNING - FILE SYSTEM NOT FOUND"

Avez vous une réponse ? une manip a faire ? un retour chez DELL  a prévoir ? je suis dans le flou total depuis quelques jours....j'attends toujours une réponse.....merci par avance !!

Bonne soirée

4  messages

10 juin 2013 16:00

Bonsoir,

Personnelement, après avoir passé plusieurs heures au telephone avec le service technique (par ailleurs très aimable) aucune solution a l'ecran noir n'a ete trouvée. Le PC est donc reparti lundi dernier et j'ai recu le remboursement sous la forme d'un avoir chez Dell jeudi dernier. Je pense passer à un PC avec windows 8 PRO  de Dell afin de downgrader vers Windows 7 et ne plus entendre parler de ce foutu W8, car apparement c'est une mise a jour du dernier systeme exploitation de Microsoft qui provoque le probleme (et ce sont ensuite les constructeurs qui se tapent le SAV de Mr. Microsoft ^^ ).

Donc si vous avez acheté le PC sur internet dans les derniers 7 jours, je vous conseille de faire valoir votre droit de retractation et d'en recommandez  un autre , en esperant que le problème ne survienne pas.

6  messages

12 juin 2013 01:00

UP !!!!  afin de connaitre la marche suivre.

merci

2  messages

13 juin 2013 05:00

Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant  de la suite.

Hier aprem j'ai appelé le support Dell. Comme je n'avais pas mon portable avec moi, le technicien a redemander de rappeler avec l'appareil. J'ai insisté en lui expliquant toutes les manips que j'avais faites sur le Setup. Il m'a écouté gentillement et m' a proposé de m'envoyer une clé usb.

Je l'ai reçue ce matin et je rappellerai le support ce soir. Il m'a donné un numéro direct ouvert jusqu'à 20h.

Je vous tiendrai au courant.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

13 juin 2013 09:00

Bonjour Pascal-78,

Merci de votre retour,

Je vous invite vivement à nous informer sur l'état d'avancement de ce dossier

Bonne journée,

Cordialement,

Abdelhakim

Aucun événement trouvé !

Top