Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

N

1454

1 août 2017 12:00

Ecran noir Dell XPS 13 - Carte Graphique Intel 540

Bonjour, 

J'ai un problème avec mon DELL XPS 13 9350, après une mise à jour Windows, le système d'exploitation est devenu inaccessible. J'ai par la suite essayé une batterie de solutions pour trouver d'où venait le problème : Recovery, Factory Reset, Installation de Windows 10 par clé USB mais à chaque fois le problème réapparaissait. 

Aujourd'*** j'ai enfin trouvé la racine du problème : le pilote de la carte Graphique : Intel HD Graphics Driver. Il semblerait que dès que l'ordinateur l'installe, l'écran passe au noir et puis plus rien. En fouillant sur Internet il est dit que mettre à jour le BIOS puis les pilotes des Clipset pouvait aider mais ça n'a pas marché. Il semblerait aussi que ce problème soit récurrent avec les XPS où plusieurs carte mères auraient déjà été remplacées suite à ce problème. 

Y a-t-il aujourd'*** une solution à ce problème ? Et si non, peut-on considérer cela comme un défaut de fabrication pour lequel Dell propose une aide malgré la fin de la garantie. 

Merci de votre aide !

4 Operator

 • 

1.9K  messages

2 août 2017 04:00

Bonjour Nzaho,

Merci pour nous avoir contacté.

Je viens de vérifier sur nos bases de connaissances et il me semble qu'il n'y a aucun défaut de fabrication lié au problème de carte graphique avec votre XP 9350.

Je vous recommande de désactiver la mise à jour automatique des pilotes sous Windows:

1. Faites un clic-droit sur le menu Démarrer, puis choisissez l'entrée « Système ».
2. Cliquez sur « Paramètres systèmes avancés » à droite de la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
3. Une seconde fenêtre apparaît : rendez-vous dans l'onglet « Matériel », puis cliquez sur « Paramètres d'installation des périphériques ».
4. Cliquez successivement sur « Non, je préfère choisir manuellement » puis sur « Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update ».

Mettez à jour tous les pilotes à partir de notre site Dell, y compris le pilote graphique: http://goo.gl/0UPoGp

Si votre garantie a expiré et le souci persiste, je vous demande par conséquent de bien vouloir contacter notre service dédié par téléphone au 09 69 39 00 30 de 9h à 18h du lundi au jeudi et de 9h à 17h le vendredi afin d'avoir une assistance personnalisée.

Cordialement,

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top