Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

4025

11 décembre 2014 10:00

Erreur 0x807800C5 à la Sauvegarde Image Système ( Windows 8.1 - Inspiron 17R 5737 )

Bonjour.

Sur le Dell Inspiron 17R 5737 acquis en avril 2014 je constate la présence de 6 partitions sur le Disque 0:

- 1 Partition de 500 Mo appelée Partition du système EFI,

- 1 Partition de 40 Mo appelée Partition OEM,

- 1 Partition de 490 Mo appelée Partition de récupération,

- 1 Partition de 467,39 Go NTFS qui correspond à ma partition principale C: ( Système Windows 8.1 ),

- 1 Partition de 455,16 Go NTFS qui correspond à ma partition principale E: ( mes données perso ),

- 1 Partitions de 7,83 Go appelée Partition de récupération ( c'est la partition de récupération image usine Windows ).

Sur un disque USB externe de 500Go, sont présentes:

- 1 partition DELL-GM (H:) de 465,28 Go NTFS ( suite à la création du disque de secours par Dell Backup et Recovery et dans laquelle je sauvegarde mes dossiers personnels ),

- 1 partition DBR_BOOT (I:) de 497 Mo FAT 32 ( suite à la création du disque de secours par Dell Backup et Recovery ).

Lorsque je lance la "Sauvegarde Image Système" depuis le Panneau de Configuration\Historique des fichiers de Windows, les lecteurs suivants sont sélectionnés d'office et sans possibilité d'en supprimer : la partition du système EFI 490Mo, la partition OS(C:) 467,39 Go et la partition WINRETOOLS(Système) 490Mo.

La préparation de la création de la sauvegarde se déroule sans encombres, puis au moment de la création de la sauvegarde j'ai le message d'erreur:

"Echec lors de la préparation de l'image de la sauvegarde de l'un des volumes du jeu de sauvegarde (0X807800C5)

Informations supplémentaires:

La taille de secteur du disque physique sur lequel le disque virtuel se trouve n'est pas prise en charge (0xC03A001D)."

Il me semble que l'erreur se produit lors du traitement de la partition du système EFI ( l'affichage est fugitif ). 

La commande msinfo32 m'indique 512 octets/secteur pour le HDD interne qui contient 6 partitions, et

1024 octets/secteur sur le disque USB externe vers lequel je veux effectuer la sauvegarde image système (DELL-GM (H:)).

Est-ce la cause du problème ? Comment puis-je le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement. Gilbert.

1.3K  messages

12 décembre 2014 03:00

Bonjour GM95380,

Je verrouille le sujet puisqu’il est dupliqué.

Bonne journée.
Oussama

Aucun événement trouvé !

Top