Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3445

2 mars 2016 16:00

Erreur BTTray

Bonjour !

Je viens tout juste de recevoir mon nouvel ordinateur portable XPS 15 (9550) et j'ai déjà un problème avec ce message d'erreur à l'ouverture du pc: "ERREUR: Impossible de démarrer le service d'empilement Bluetooth". La boîte qui me donne ce message s'intitule "BTTray". J'ai acheté une souris Bluetooth pour travailler avec mon ordi et elle fonctionne bien mais ce message récurrent m'est arrivé après l'installation de ma souris et, depuis, s'affiche chaque fois que j'ouvre mon portable. Quelqu'un peut-il me dire comment remédier à ce problème ?

À l'avance, merci !

Gilmar 2011

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

3 mars 2016 05:00

Bonjour Gilmar2011,

Essayez dans un premier temps de désinstaller la sourie Bluetooth et de la réinstaller, en réactivant le service Bluetooth.

Voici la manipulation à suivre :

-         Cliquez sur Démarrer=>tous les programmes=> Accessoires

-         Sélectionnez "Exécuter" et taper "services.msc"

Sur la liste des services, sélectionnez service de prise en charge Bluetooth, et cliquez sur "automatique" devant "type de démarrage".

-         Puis cliquez sur "Activer".

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

4 mars 2016 18:00

Bonjour !

J’ai eu un peu de mal à effectuer la démarche proposée car vous ne tenez pas complètement compte de l’interface de Windows 10 (version 1511) qui est installé sur mon XPS 15 (9550). Quoiqu’il en soit, j’ai effectué les réglages, selon vos directives, mais ça n’a pas fonctionné. Le même message arrive à l’ouverture de l’ordi. Cependant, le seul périphérique Bluetooth que j’utilise (la souris) fonctionne correctement. J’ai utilisé les outils de Dell pour chercher des problèmes sur mon système et tout semble parfait, même les services Bluetooth disent être sans problème… Je suis disposé à suivre d’autres directives pour parvenir à résoudre ce problème car je n’aime pas recevoir un message d’erreur sur une machine qui n’a même pas une semaine (livrée le 29 février).

Merci !

Gilles Martel

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

7 mars 2016 07:00

Bonjour Gilles,

Est-ce que vous avez essayé de désinstaller complètement le pilote Bluetooth de la souris.

Je vous invite à essayer un logiciel tiers (que vous pouvez trouver gratuitement sur le net), afin de désinstaller complètement ce pilote, et puis vous le réinstaller.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top