Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1920

30 novembre 2012 06:00

Extinction soudaine du PC en jeu - Studio 1555

Bonjour,

J'ai un Studio 1555 depuis environ 3 ans et demi, et je subis un problème depuis maintenant quelques mois : mon PC crash lorsque je joue à certains jeux. La chose étrange est que cela ne survient que lors de l'utilisation de certains jeux, et pas nécessairement les plus demandeurs en ressources (au contraire même).

Il y a un moment, j'avais dû appeler le service client car un problème similaire survenait : mon PC crashé sur quasiment tous les jeux, mais accompagné d'un important dégagement de chaleur, on m'avait alors fait désinstaller les drivers de ma carte graphique (ATI) que j'avais récupéré sur le site du constructeur (qui me permettait d'avoir de meilleures performances, mais en perdant de la stabilité, a priori) pour les remplacer par ceux disponibles sur le site de Dell (datant de 2009).
Le problème de surchauffe était alors réglé, mais il m'arrivait encore d'avoir des crashs.

Depuis, j'ai dû formater mon PC, et j'ai bien entendu réinstallé les drivers disponible sur le site de Dell, et les crashs sont toujours malheureusement présents. Je reviens vers vous car j'aimerais résoudre ce problème. J'ai déjà effectué un test diagnostique Dell, via l'application dédiée et elle ne m'a révélé aucune anomalie matérielle.

Je n'ai aucune idée de ce que je peux/dois faire pour mettre fin à ces crashs, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Cordialement,
Bartimeus

1.3K  messages

5 décembre 2012 09:00

Bonjour Bartimeus

Est-ce qu’il  s’agit-il d’un écran bleu (donnez-moi l’erreur stop si c’est le cas) ou de plantage ?

Tu as combien de crach dans la  journée ? Et après combien de temps d’utilisation d’un jeu ?

As-tu des crashs lors de la navigation normale ? Ou lors de la lecture video (Youtube ?)

As-tu la possibilité de révéler la température de la carte graphique lors de l’utilisation sur un jeu ?

En attente de ta réponse.

Cdt

Oussama de Dell

3  messages

6 décembre 2012 07:00

Bonjour Oussama

Non, il ne s'agit pas d'un écran bleu, le PC plante, et lors du redémarrage, j'ai une écran "Récupération d'erreurs windows" avant le démarrage même de WIndows (après le BIOS). Cela indique que Windows n'a pas été arrêté correctement...
J'ai alors le choix entre le mode sans échec, le mode SE avec prise en charge réseau, l'invité de commandes en mode SE ou "Démarrer Windows normalement".

J'ai n'ai aucun crash lors de l'utilisation normale du PC (bureautique, navigation sur internet, vidéo sur YouTube ou avec VLC), seulement quand je joue à certains jeux. Enfin quand j'essaye de jouer, car la plupart du temps le crash survient au bout de quelques minutes seulement.

Les jeux concernés sont, en autres, Skyrim, Multiwinia, Empire Earth, Counter-Strike. Cependant, je peux jouer à d'autres jeux récent sans aucun crash, comme XCOM: Ennemy Unknown, Planet Side 2, Sins of a Solar Empire Rebellion, Diablo 3 ou encore Guild Wars 2.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais à titre informatif, je suis en dual boot Ubuntu-Windows 7, et j'ai essayé de jouer à Multiwinia sur Ubuntu, le PC n'a pas planté. C'est le seul jeu que j'ai essayé et je ne suis pas sûr que l'on puisse se baser dessus, mais bon...

Pour relever la température du GPU, j'essaierai de le faire, mais cela risque d'être difficile, étant donné que je n'ai pas vraiment le temps de jouer avant que le PC plante. Je peux également la relever sur un jeu qui se comporte normalement.

Cordialement,
Bartimeus

EDIT: Après 1h de jeu sur Minecraft, la température maximale du GPU est de 102°C et celle du CPU de 87°C.

3  messages

20 décembre 2012 05:00

Bonjour,

Après quelques tests, voici les températures les plus hautes que j'ai pu enregistrer :

Cordialement,
Bartimeus

Aucun événement trouvé !

Top