Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

N

4119

28 décembre 2017 02:00

Faiblesse wifi - Carte Killer 1535 Wireless AC - Dell XPS 13 (début 2017)

Bonjour,

Je suis heureux propriétaire d'un XPS 13 de début 2017 (core intel 7ème gen), et si tout fonctionne à la perfection dessus, à l'usage je me rends compte que le Wifi est particulièrement instable sur certains réseaux. Mon système tourne avec Ubuntu 16.04 (acheté avec), et est à jour, aussi bien au niveau du firmware, de l'os, du noyau linux ou des différents drivers.

Le phénomène ne se produit pas sur tous les réseaux wifi, mais dans plusieurs cas (ce qui est le cas avec ma Freebox à domicile), si l'ordinateur se connecte correctement au réseau, la vitesse devient rapidement très lente si je ne suis pas très proche de la box ; et tombe "en pic" si je bouge trop l'ordinateur. Il n'y a pas de déconnexion complète, mais la vitesse peut chuter bien en dessous de la vitesse de  ma box en fibre, à tel point que par moment je dois switcher de point d'accès. En revanche, lorsque je me connecte par exemple sur le wifi de mon smartphone à proximité, tout fonctionne très bien. J'ai également testé mon wifi : avec un laptop plus ancien et de gamme inférieure, Ubuntu comme Windows, j'obtiens une bien meilleure connexion. Idem pour avec mon smartphone.

J'ai lu à plusieurs reprises que la carte Killer pouvait être responsable de ces instabilités ; j'ai suivi les recommandations en ligne (lien ci dessous), mais rien ne semble changer.

> https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln306440/killer-n1535-wireless-firmware-manual-update-guide-for-ubuntu-systems?lang=en

Etant curieux, et sous garantie, je souhaiterais savoir si il y a des solutions pour améliorer la stabilité/performance du wifi de mon laptop.

Merci d'avance pour toute aide.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

29 décembre 2017 06:00

Bonjour NMZ,

Merci de nous avoir écrit.

Avant de procéder à la mise à jour du firmware, il sera nécessaire de désinstaller la suite Killer, et puis vous téléchargez et suivez la procédure décrite sur cet article.

Cela devra fonctionner après un redémarrage du système.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée,  cordialement.

Mohamed

6  messages

29 décembre 2017 07:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Hélàs, c'est déjà la manipulation que j'ai effectuée (lien dans le premier message). J'avais également déjà retiré les drivers existants (liés à ath10k_pci) avant de faire la manipulation. Je n'ai jamais eu de logiciel appelé "Suite Killer" sur mon ordi, même au premier démarrage, simplement des drivers.

Au final, pas de réel changement sur le comportement du wifi : la carte marche, mais la connexion est faiblarde, voire instable sur certains réseaux.

Merci à vous.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

29 décembre 2017 08:00

Bonjour NMZ,

Merci de votre retour.

Je vous invite à me communiquer le service Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d'ajout à la liste des amis.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top