Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

K

2824

19 juin 2013 12:00

INSPIRON7720/ /Réparation window7 après changement de carte mère effectué par Dell .

Bonjour

je suis possesseur d'un ordinateur portable Dell Inspirion 7720 17r depuis prés d'un an.

Récemment la carte mère a grillé ( ecran noir, bios bip 8 fois etc ) j'ai donc contacté Dell qui m'envoi un technicien a domicile pour instaler une carte mére neuve mais il n'arrive pas a ouvrir la coque du pc faute d'un pas de vice abimé, il preconise donc un retour en usine et me propose de retirer les disque dur afin d'etre sur de garder mes données. ( ils on check tout le pc et on méme changé l'ecran qui n'était pas HS )

Je revois mon ordinateur une semaine après avec donc une carte mère toute neuve ( je ne connais pas encore le model [surement le même] ) mais lors ce que j'allume mon pc, Window7 se lance sur l'option de récupération système ... Je recontacte Dell qui m'explique que les techniciens n'ont que partiellement réinstalle Windows sur la carte mère et qu'ils m'envoient le CD d'installation approprié que je reçois 3 jours plus tard ( aujourd'*** ).

Grâce a ce CD je tente de reparer Windows mais rien ne fonctionne a pars la reinstalation totale de windows sur une partition du C: ( elle pése environ 25giga) que je n'ai pas créée moi même....

Si quelqu'un peux me diriger ce serait gentil

Community Manager

 • 

2.9K  messages

20 juin 2013 08:00

Bonjour KEAZ,

 

Pourriez-vous m’envoyer le numéro de série de votre PC (étiquette service tag « svctag » qui se trouve en dessous de l'ordinateur ) en message privé, afin de consulter l’historique de votre dossier.

 

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’ami.

 

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée,

Cordialement,

Abdelhakim

8  messages

20 juin 2013 11:00

J'ai contacté  le support technique qui m'as conseillé d’installer Windows sur mon disque dur vide puis de connecter le second pour ne pas avoir a formater mes données or après installation de Windows et des drivers j'installe le second disque dur mais je ne peux utiliser aucune application ni même supprimer la version de Windows présente sur celui-ci, j'ai toutefois pue récupérer les données les plus importante en les copiant sur une clef usb.

J'ai finalement pris la décision de formater tous mes disque et de remettre le PC a "0". mais bizarrement je ne vois qu'un de mes disque dur sur l'ordinateur  ainsi qu'un autre de 29go sur lequel j'ai installé Windows d’après les conseils du technicien, dans le gestionnaire des peripheriques, il y a 3 disque dur connectés : les deux de 700go et unde marque samsung de 30go environ, est-ce la carte mère ? comment accéder a mon autre disque dur ?

De plus il m'est impossible d'installer un des pilotes intel ATA ...

Merci de votre attention

ok je modifie ce message quelques heures plus tard :

-Windows boot sur le disque SSD de la carte mere

-J'ai acces a mes deux disques durs (D: et E/ ) vides bien qu'un soit fragmenter en 3 parties : OEM // Recovery ( vide) // D:  (auxquel je peux acceder et dont je me sert)

-tous les drivers sonts instalés excepté "Intel ATA" qui est surement incompatible avec le "mini dique dur"

Le pc tourne bien a premiere vue  mais je me demande juste ou installer mes programes/applications etant donne que le dossier Programes Files (x86) se trouve sur le disque de 30go, j'ai temporairement créer un dossier simirlaire au PF(x86) sur le D:  .

Community Manager

 • 

2.9K  messages

8 juillet 2013 04:00

Bonjour,

Je tiens à vous informer que je suis toujours en attente du numéro de série de la machine ( en message privé )

Cordialement,

 

 

Aucun événement trouvé !

Top