Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

11832

18 décembre 2013 03:00

Icône dell datasafe local backup

Bonjour ,

Je reviens vers vous concernant mon icône dell datasafe local backup que je met en masqué dans personnalisation mais qui est toujours là lorsque je clique sur la flèche en bas à droite dans la barre des tâches .

Vous m'avez dit qu'elle est bien masquée , mais non car les autres icônes quand je les mets en mode masqués elles n'apparaissent pas , même lorsque j'appuie sur la flèche .

Là il y a l'icône comme si , j'avais lancé local backup , or je ne l'ai pas lancé .

Pourquoi l'icône est là alors que je n'ouvre pas le programme et que j'ai mis masqué ??

1.3K  messages

19 décembre 2013 03:00

Bonjour alex31,

Il est tout à fait normal d’avoir les icones masquées lorsque vous cliquer sur la flèche.

Masquer veut dire cacher, et non pas effacer.

Comme déjà mentionné sur mon précédent post, il y a deux façons pour enlever l’icône d’une manière définitive.

  • Configurer l’application afin qu’elle ne démarre plus lors du démarrage de Windows, (vous pouvez regarder sur les options de démarrage du DELL DataSafe Local Backup s’il est possible de désactiver le démarrage automatique)
  • Désinstaller complètement l’application.

Cordialement, Oussama

51  messages

19 décembre 2013 04:00

Bonjour ,

Non je ne veux définitivement pas le désinstaller  , ce que je veux c'est ne pas avoir le démarrage automatique de l'application lors du démarrage de windows .
Je n'ai pas trouvé comment faire , pouvez-vous être plus précis svp .
Merci .

1.3K  messages

23 décembre 2013 02:00

Bonjour alex31,

Avez-vous déjà crée vos DVD backup pour le système d’exploitation ? Si oui vous pouvez vous diriger vers le lien suivant https://www.delldatasafe.com/ accéder a votre page d’administration, et faites une suppression de l’ordinateur depuis la liste.

Voici une page pour comprendre l’utilité de l’application Dell Data Safe Local Backup : http://www.dell.com/support/troubleshooting/us/en/19/KCS/KcsArticles/ArticleView?docid=266281

Sachez que si vous faites cette manipulation, vos données ne seront plus stocker automatiquement sur la base de données DELL.

Cordialement, Oussama

51  messages

23 décembre 2013 03:00

Bonjour ,

le premier lien que vous donnez ; il faut être inscrit ce qui n'est pas mon cas .

Je précise que je n'ai jamais acheter de version payante je n'ai juste que la version d'origine avec l'ordinateur .

Dois-je m'inscrire ??

Comment savoir si mes données sont automatiquement stockés sur la base de données DELL ?

En tout cas mon pc rame énormément et cela m'exaspère  ! surtout qu'il a été restauré très récemment  et n'a absolument aucun virus , ni même de jeux vidéo , même pas de film , je m'en sert juste pour surfer sur le net . Ce n'est pas normal .


1.3K  messages

24 décembre 2013 07:00

Bonjour alex31,

Si votre PC rame toujours, je pense qu’il faut penser à augmenter votre mémoire vive en ajoutant une autre barrette de mémoire, surtout si vous avez toujours des lenteurs après avoir réinstaller complètement le système.

Concernant l’application DELL Data Safe, en vérifiant sur votre commande, l’application n’a pas été acheter lorsque vous avez commandé votre Ordinateur, un espace de test gratuit vous a été proposé par DELL, je ne vois donc pas l’utilité de garder cette application sur votre ordinateur.

Je vous souhaite un joyeux Noël.

Cordialement, Oussama

51  messages

24 décembre 2013 07:00

Bonjour Oussama ,
"surtout si vous avez toujours des lenteurs après avoir réinstaller complètement le système."

Je n'ai pas réinstaller le système à cause des lenteurs mais pour tout autre chose qui n'a rien à voir ( problème de microphone ) , avant la réinstallation mon PC ne ramait pas du tout justement , donc ça n'a rien à voir avec la mémoire vive .

Ma carte mère est toute neuve ! ( acheté chez vous il y a quelques jours )

Il y a quelque chose qui fait ramer mon PC et je pense que c'est ce dell data safe local backup qui se lance automatiquement au démarrage , je souhaite annuler son lancement automatique , comment faire ??

Si , cette appli est utile car elle permet la restauration du pc en un clin d'oeil .

"un espace de test gratuit" = c'est quoi ?

Joyeux Noël .

1.3K  messages

26 décembre 2013 07:00

Bonjour,

La réinstallation du système reste vraiment la dernière démarche à faire si votre souci de lenteur n’est pas résolu après toutes les manipulations qu’on a pu faire.

Je ne suis pas sûr que DELL Data Safe puisse en être la cause.

Voici la différence entre les versions :


Selon votre commande, vous avez une version Basic, donc qui vous servira a créé les DVD de réinitialisation du système seulement.

Excusez-moi j’ai cru que vous avez une version Pro, d’où la raison d’envoi du lien sur mon post précédent.

Si vous avez déjà créé des DVD comme j’ai cité au préalable, vous n’avez plus besoin de cette application, vous pouvez la supprimer, dans le cas contraire je pense qu’il est trop tard pour les crée vu que l’image que vous allez sauvegarder contient déjà le problème de lenteur.

J’espère avoir répondu maintenant à votre question.

Cordialement, Oussama

51  messages

26 décembre 2013 08:00

ça vient peut-être de mozilla . C'est surtout à chaque nouvel ouverture d'onglet que ça bloque pendant un petit moment .

J'ouvrirais un autre post concernant cela .

Puisque d'après , ce que j'ai cru comprendre de votre part , on ne peut pas désactiver le lancement automatique au démarrage de dell DateSafe local backup .

A bientôt .

1.3K  messages

27 décembre 2013 04:00

Bonjour alex31,

Il y a surement une façon pour désactiver le démarrage de l’application DELL Data Safe Local Backup, je vous propose la manipulation suivante :

  • Ouvrir l’invite de commande, et taper la commande Services.msc
  • Une liste de service va alors s’afficher, cibler le nom "SoftThinks Agent Service"
  • Faire un clic droit dessus, et choisir désactiver.

Dans l’attente de votre confirmation.

Passez une excellente journée,

Oussama

51  messages

27 décembre 2013 05:00

Bonjour Oussama ,

Pouvez-vous me dire plus de précision sur ce qu'est SoftThinks Agent Service , à quoi ça correspond , qu'est-ce que ça fait , qu'est-ce que ça fait ou ne fait pas/plus si je le désactive ?

J'ai bien trouver softthinks agent service dans Services.msc et je l'ai désactiver . Pas en faisant clic droit , car ça n'y était pas , mais en allant dans propriété puis type de démarrage : désactiver . C'était en automatique .

Et ça fait quoi si je le met en manuel ? , ce n'est pas mieux ? , au moins comme ça il démarre que si je lui demande ?

Merci pour votre aide .

1.3K  messages

30 décembre 2013 04:00

Bonjour alex31,

Le service « SoftThinks Agent Service » est celui qui gère l’application Dell Data Safe Local backup, normalement si vous le désactiver, l’application ne va pas démarrer lors de l’ouverture de Windows.

Assurez-vous également que l’application est désactivée lors du démarrage à l’aide de la commande MSCONFIG.

En vous souhaitant de meilleurs vœux pour l’année 2014.

Cordialement, Oussama

51  messages

30 décembre 2013 07:00

Bonjour ,

Effectivement dell data safe ne démarre plus , je n'ai plus l'icône en bas à droite et c'est ce que je voulais, merci !

msconfig : ok .

Pouvez-vous juste me dire ce que ça fait si je  met SoftThinks Agent Service en manuel , quelle différence y a-t-il avec le mode désactivé ?

Meilleur vœux également .

1.3K  messages

31 décembre 2013 06:00

Bonjour alex31,

Manuel : Le service ne démarrera que si Windows ou un autre service (application) ont besoin qu’il soit actif, comme vous pouvez aussi le démarrer avec la commande "net start SoftThinks Agent Service" à partir de l'invite de commande.

Même lors du redémarrage de votre ordinateur, le service ne sera actif que si vous le lancer manuellement.

Désactiver : même si vous essayez d’activer le service manuellement à partir de l'invite de commande, ou Windows ou si une autre application souhaite le faire, ce dernier ne s'activera pas.

Bonne journée,

Cordialement, Oussama

51  messages

2 janvier 2014 00:00

Bonjour ,

Pourtant , en étant "désactiver" j'arrive  à le lancer manuellement  simplement en cliquant dessus .

Bonne année .

51  messages

11 janvier 2014 02:00

citation :

" Désactiver : même si vous essayez d’activer le service manuellement à partir de l'invite de commande, ou Windows ou si une autre application souhaite le faire, ce dernier ne s'activera pas. "

Dans ce cas là comment cela se fait-il que j'arrive à le lancer manuellement alors que je suis désactivé ??

En attente de vous lire .

Aucun événement trouvé !

Top