Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3217

4 janvier 2015 08:00

Impossible de connecter XPS13 à Moniteur U2713HM

Bonjour,

j'ai un souci pour raccorder en DisplayPort mon Dell XPS13 (core i7, acheté en novembre 2013) à mon moniteur Dell U2713HM.

Bien que relié avec un câble min-DP vers DP, le moniteur affiche pendant quelques secondes "entrée en économiser puissance" (que le XPS soit sur batterie ou sur secteur), puis écran noir (et non détecté sur l'XPS) !

Pourtant quand je connecte mon XPS avec le même câble DP vers un autre moniteur 27" en 2560x1440 (un Panasonic) ça fonctionne !

Et quand je connecte mon U2713HM à un autre PC, tjs en DP, ça fonctionne également !!

Pourquoi pas explicitement entre ces deux appareils ?

Merci d'avance pour vos retours.

1.3K  messages

5 janvier 2015 02:00

Bonjour phil1308,

En général un écran noir est dû à la résolution non supportée, par contre le Dell U2713HM support bel est bien la résolution 2560x1440.

Pourriez-vous réduire cette dernière avant de brancher votre moniteur DELL et partager avec moi le résultat s’il vous plait ?

Dans l’attente de vous lire.

Oussama

5  messages

5 janvier 2015 03:00

Bonjour et merci pour ce premier retour rapide.

Pour le moment je n'ai pas accès à mon Dell U2713HM, je ne pourrai faire des tests que mercredi...

Par contre, pour info :

  • mon XPS13 est en 1920x1080.
  • Quand je branche mon Ilyama 27", celui-ci s'affiche direct sans pb en 2560x1440.
  • Quand à la place je branche mon U2713HM : écran noir (et il n'apparait pas dans les écrans dispos).
  • Auparavant, sur un autre PC, mon U2713HM affichait bien en 2560x1440

Par rapport à votre test, vous voulez que je réduise la résolution de l'XPS13 avant branchement c'est ça ? A quelle résolution ?

1.3K  messages

6 janvier 2015 05:00

Bonjour phil1308,

Pourriez-vous me confirmer qu’il s’agit du même système d’exploitation sur les deux ordinateurs ?

Je vous propose de brancher votre écran « Ilyama 27 » et de réduire la résolution en Full HD 1920x1080, de débrancher le câble et le rebrancher systématiquement sur votre écran DELL.

Il est également conseiller de mettre à jour le pilote graphique intégré/additionnel de votre DELL XPS.

La mise à jour du BIOS est fortement conseiller.

Avez-vous la possibilité de crée une autre session utilisateur et refaire le test ?

Dans l’attente de vous lire.

Oussama

5  messages

7 janvier 2015 14:00

J'ai réduis la résolution du 2ème écran à 1920x1080 quand branché avec l'Ilyama 27 : OK.

J'ai alors débranché le câble et immédiatement branché le U2713HM, mais même résultat : écran noir avec le message "entrée en économiser puissance", pas de 2ème écran détecté par Windows.

Idem avec une autre session utilisateur.

Pour info, j'avais auparavant vérifié tout le système et forcé les mises à jour du BIOS et du pilote graphique (tout sur le site de Dell).

Je suis en Windows 8.1, à jour également.

...

1.3K  messages

8 janvier 2015 07:00

Bonjour phil1308,

Je vous recommande d’utiliser un autre câble si possible, votre écran U2713HM a-t-il déjà fonctionné avec le Dell XPS 13 ?

Je vous propose également la manipulation suivante :

  • Veuillez démarrer votre ordinateur Dell XPS et accéder au BIOS à l’aide de la touche F2 au démarrage, ensuite brancher votre écran Dell et fermer le capot de votre ordinateur.
  • Dite-moi si l’affichage bascule vers l’écran externe.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée.
Oussama

5  messages

8 janvier 2015 23:00

Bonjour,

j'ai déjà utilisés deux câbles différents : même résultat. A noter que ces deux câbles fonctionnent parfaitement avec l'Ilyama !

Je ne crois pas avoir déjà pu une fois faire fonctionner l'U2713HM avec l'XPS13...

J'ai essayé également la manip que vous indiquez (BIOS + fermeture capot XPS) : même résultat, pas de "bascule écran".

On peut noter aussi que, depuis le début, lorsque le câble DP est débranché, sur l'OSD de l'U2713HM j'ai le message"pas de câble DisplayPort" et dès que je branche le câble j'ai le fameux message "entrée en économiser puissance", et quand je débranche j'ai à nouveau "pas de câble DisplayPort, etc... : donc l'entrée DP du moniteur réagit pourtant bien au branchement/débranchement du câble...

1.3K  messages

13 janvier 2015 07:00

Bonjour phil1308,

Finalement pour avoir de l’affichage avec cette résolution sur l’U2713HM, il faut avoir un adaptateur mini display port vers DVI.

Pourriez-vous vous procurer cet adaptateur ?

Bonne journée.
Oussama

5  messages

15 janvier 2015 01:00

???!!! INCROYABLE !

A quoi sert alors le connecteur DisplayPort sur un écran Dell si on ne peut pas l'utiliser !

D'autant que ça fonctionne parfaitement avec un écran d'une autre marque !

J'ai déjà un adaptateur mini DP vers DVI (www.amazon.fr/.../B00K0BJT24) qui est censé fonctionner jusqu'à 2560x1600 : mais quand je l'utilise (avec un câble DVI-D) l'écran ne monte pas à plus de 1920x1080 !

Déjà que je trouve inadmissible qu'il faille acheter un adaptateur supplémentaire pour un fonctionnalité censée être intégrée ; je ne vais pas acheter une autre version de cet adaptateur si ça ne marche pas mieux !

4 Operator

 • 

1.9K  messages

21 janvier 2015 01:00

Bonjour phil1308,

Je me permets de vous contacter en absence de mon collègue Oussama.

Navré pour la réponse tardive.

Pourriez-vous s’il vous plait m’envoyer en message privé le numéro de tag de la machine pour vérifier quelques détails ?

Je vous remercie pour votre collaboration.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée. Cordialement.

Abdel

4 Operator

 • 

5.6K  messages

26 janvier 2015 03:00

Bonjour phil1308,

Pourriez-vous s’il vous plait m’envoyer en message privé le numéro de tag de la machine pour vérifier quelques détails ?

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis. 

Dans l’attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top