Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

D

1550

4 février 2017 01:00

Impossible de remonter mon backup image (3 DVD + DVD de réparation)

Impossible de remonter mon backup image (3 DVD + DVD de réparation)

Crash disque = je change le disque dur et reprends  une sauvegarde image + disque de réparation faite sur des DVD avec le programme « Sauvegarder et restaurer (Windows 7) »

Lorsque je mets le disque de réparation, il se charge puis me demande d’introduire le dernier  DVD de ma sauvegarde et là impossible d’éjecter le disque de réparation. La touche ne réagit pas, même en insistant dessus.

Ordinateur portable Dell XPS 15z avec avaleur de DVD = pas moyen de forcer l’éjection mécanique.

Je vais m’acheter un lecteur DVD externe sur lequel je peux forcer l’éjection des DVD. Lorsque le disque de réparation me demande d’introduire le dernier dvd, le système ne trouve pas le lecteur externe, ni celui de Dell ???

Je télécharge une image ISO Windows 7 de www.heidoc.net sur DVD et j’installe Windows 7.

Cette installation bloque toujours la touche d’éjection DVD = je ne peux pas remonter ma sauvegarde.

J’achète Windows 10 qui plante, car pas compatible avec ce Dell !?!?

J’installe Ubuntu 16.10 (Linux) et le lecteur DVD fonctionne à merveille = le problème est Dell !!!

J’essaye de réinstaller l’image de Windows 7 et je reçois le message erreur Windows\system32\notskrnl.exe 0xc00000e9 (Echec du chargement de Windows car le noyau est manquant ou endommagé.

Question : (Avant que je jette ce foutu Dell par la fenêtre) existe-t-il  une méthode pour transférer mon BackupImage sur 3 DVD, sur un disque dur externe, car c’est là que la restauration essaye d’aller.

Merci de votre collaboration

Community Manager

 • 

2.9K  messages

6 février 2017 02:00

Bonjour,

Comme première étape, je vous invite à lancer un test matériel complet sur votre machine, voici comment procéder : ( F12 au demarrage -> Diagnostic )

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Pour répondre à votre question, malheureusement il n y a pas moyen de faire le transfert vers un HDD externe


Bonne journée, Hakim

7  messages

7 février 2017 00:00

Hello Hakim !

Merci pour votre réponse qui malheureusement ne change rien a cette situation scandaleuse de Dell qui ne permet pas de remonter une sauvegarde faite dans les règles de l'art !?!?

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai lancé le diagnostic du matériel qui n'a donnée aucun message erreur à l'exception du HDD erreur code 2000-0142 Validation 51532 Hard drive 0 S/N TA85113VD87jVN Status 79. 

Ce message est dû au fait que j'ai changé le HDD Seagate par un Hitachi (j'ai eu plusieurs ordinateurs qui ont crashés avec des Seagate et il ne m'en faut pas plus pour que je les exclue définitivement).

Le hardware de ce PC n'est pas en cause, puisque j'ai installé l'OS Ubuntu (Linux) et qu'il fonctionne à la perfection !!!

Si Dell  n'avait pas mis cette idiotie de lecteur DVD "Avaleur de disques" j'aurais pu forcer l'éjection mécanique du DVD, lorsque le système m'a demandé d'introduire le dernier DVD de la sauvegarde.

Ce qui est également mal conçu par Dell, c'est qu'il ne reconnais plus le lecteur DVD externe USB lorsque que le disque de réparation me demande également de présenter le dernier DVD de la sauvegarde = Il demande de connecter le disque dur externe, alors qu'il y a le lecteur DVD en USB qu'il ne voit plus !?!?

C'est la raison pour laquelle je cherchais à sélectionner les fichiers du Backup sur DVD et les copier sur un HDD externe = êtes-vous sûr qu'il n'y a pas de convertisseur qui permette ce transfert ?

Je pense que Dell sait que 50% des utilisateurs ne créent pas une clé USB de restauration lors de l'achat ou qu'ils ne la retrouvent plus = obligation de racheter la clé chez Dell à CHF 67.- alors qu'on devrait simplement pouvoir télécharger l'OS depuis le site Dell = cela frise l’escroquerie !

Merci de votre collaboration.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

7 février 2017 02:00

Bonjour,

Il se peut que l'un des DVD soit mal gravé et c'est ce qui cause problème

Le message d'erreur 2000-0142 indique une défaillance au niveau de votre disque dur

il n y a pas un moyen le contenu de ces DVD en USB ou HDD externe

Bonne journée, Hakim

7  messages

7 février 2017 07:00

Hello Hakim !

Merci pour votre promptitude !

Mes autres ordinateurs Dell sont passés sur Windows 10 par migration gratuite et connaissant Dell, je ne vais pas risquer de faire le test de récupération du Windows 7 seulement pour savoir si mes DVD de sauvegarde ont un problème de gravage, (il y avait le contrôle des fichiers à la fin du gravage et pas d'erreurs)

Par contre j'ai un vieux HP Pavilion DV7-4017EZ de 2010 sur lequel je pourrais tester mes DVD de sauvegarde du Dell.

Question: HP n'est pas mieux que Dell pour empêcher les installations concurrentes = est-ce que cela vaut la peine d'essayer ou savez-vous d'avance que cela va être refusé, soit par Dell soit par HP ?

Quel est le problème erreur HDD 2000-0142 = avec Linux je ne rencontre aucune anomalie ?

Je suppose que le diagnostic Dell est prévu pour le HDD d'origine soit un Seagate, alors que je l'ai changé par un Hitachi = raison de l'erreur ?

Avec mes essais, j'avais téléchargé et installé les drivers Dell pour ce laptop et je me demande si je n'aurais pas installé involontairement le firmware HDD Seagate alors que c'est un Hitachi actuellement installé. Est-ce possible que la mise à jour du firmware Seagate soit passée sur le Hitachi ? 

Merci de votre collaboration.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

7 février 2017 23:00

Bonjour,

Je vous propose d'accepter ma demande d’ajout d’amis et m’envoyer le service tag ( numéro de série ) de votre PC en message privé ?

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top