Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

8319

30 octobre 2012 06:00

Inspiron 14Z : Pb avec le mode veille + la machine de s'éteint pas automatiquement

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Kloux sur mon Inspiron acquis récemment et je trouve sur l'Internet des centaines de cas identiques ou analogues, sur toutes sortes de machines, mais sans jamais ou presque de réponse satisfaisante !

1) Quand la machine passe en mode "veille" ou "hibernation", il est impossible de la "réveiller". Il faut forcer l'arrêt par le bouton "Marche/arrêt", au risque de perdre les données en cours d'édition. Si la machine était en mode "veille", elle signale au reboot le plantage de Windows ("Windows ne s'est pas arrêté normalement", etc..) à la suite du "break" opéré pour reprendre la main.

2) Quand on quitte Windows, la machine ne s'arrête plus automatiquement. L'arrêt de Windows semble se dérouler normalement, l'écran s'éteint, mais la machine reste sous tension (voyant allumé). Pour l'arrêter complètement, il faut presser longuement le bouton "Marche/Arrêt" pour forcer la coupure de l'alimentation

Ces deux problèmes sûrement liés sont rédhibitoires sur un laptop car ils concourent à la perte de données et au déchargement permanent de la batterie.

Je ne peux pas dire si le problème est d'origine (27/07/2012) ou bien s'il résulte d'une mise à jour ultérieure de Windows.

Merci par avance à ceux qui auront une idée.

822  messages

31 octobre 2012 04:00

Bonjour Michel

Je suis Mariam de DELL.

Je vous conseille de mettre à jour le BIOS -si besoin- Les Problèmes de mise en veille prolongée peuvent se produire en raison de corruption des pilotes de carte vidéo. Pour cela, nous avons besoin de réinstaller les pilotes de cette dernière.

1. Prière de suivre les étapes ci-dessous pour flasher le BIOS:

Cliquez sur le lien suivant pour installer la mise à jour du BIOS:

 www.dell.com/.../inspiron-14z-5423

 NB: Avant de flasher le BIOS s'il vous plaît vérifiez les points suivants:

- La batterie doit être chargée à 10% - Le chargeur électrique doit être connecté

- Aucun dispositif extérieur ne doit être connecté.

- Tous les autres programmes doivent être fermés et les documents enregistrés

 Si la version actuelle du BIOS est le plus récent, vous auriez un message qui le confirme durant l’installation

 2. Si la mise à jour Bios ne résout pas le problème, il faudra réinstaller les pilotes de carte vidéo.

Puisque plusieurs cartes vidéo sont livrées avec l'ordinateur, j'ai besoin de vérifier la version exacte de votre PC avant de vous fournir les pilotes vidéo recommandées.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis, je vous prie de m’envoyer le service tag de votre PC en message privé. Une fois que je reçois ces détails, je vous enverrai les pilotes appropriés et les étapes de réinstallation.

En attente de vous lire.

 Cdt

5  messages

7 novembre 2012 13:00

Mariam,

Merci pour ces infos mais le lien vers le téléchargement du bios ne marche pas ! ("Bad request")

Cdt,

MiA.

822  messages

8 novembre 2012 02:00

Boujour, 

Je vous invite à essayer ce lien: http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/Product/inspiron-n411z

Cdt

5  messages

8 novembre 2012 03:00

Bonjour Mariam,

Ce nouveau lien est correct et je peux télécharger la dernière version du BIOS mais quand je lance l'utilitaire Phoenix qui doit réaliser le flash, il provoque une erreur "Driver fail while locating SMM service".

Je ne peux donc pas encore flasher la nouvelle version du BIOS ..

MiA.

822  messages

9 novembre 2012 05:00

 

 

Bonjour Mia,

Envoyez-moi votre numéro de téléphone en message privé.

je vous mettrai en relation avec un technicien.

Cdt

Mariam

2  messages

13 décembre 2012 10:00

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec un DELL INSPIRON N5110.

Il ne s’éteint pas.
Je fais clique sur "ARRÊTER" , la machine ne s'éteint pas et passe en mode "veille" ou "hibernation" Il faut forcer l'arrêt par le bouton "Marche/arrêt".

De la même manière lorsque je ferme le capot l'ordi passe en "veille" et il est impossible de la "réveiller". Il faut forcer l'arrêt par le bouton "Marche/arrêt".

Enfin à noter que le logo DELL sur le capot n'est plus éclairé. J'ai l'impression que ces 2 dysfonctionnement sont arrivés en même temps...

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre SVP

Merci d'avance

Fabrice

2  messages

13 décembre 2012 10:00

Salut Michel et merci de ta réponse.

J'attends donc un signe de DELL

Merci pour ta rapidité

Bonne soirée

Fab:emotion-1:

5  messages

13 décembre 2012 10:00

Salut Fabrizzio,

Le SAV DELL a envoyé un technicien à mon domicile qui a purement et simplement changé la carte mère et la carte vidéo intégrée. Le problème, qui est donc d'origine hardware, a été complètement résolu et pour l'instant tout fonctionne parfaitement.

Cdt,

Michel A.

1  message(s)

14 janvier 2013 08:00

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je suis victime du même problème.

J'ai essayé de faire la mise à jour du Bios mais j'ai eu aussi le message : "Driver fail while locating SMM service".

Que faire cela est très gênant car je ne peux plus mettre mon ordinateur en veille. 

D'avance merci. 


Aucun événement trouvé !

Top