Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

L

733

13 août 2017 07:00

Inspiron 15 3521 ne démarre plus

Bonjour,

J'ai acheté un Dell Inspiron 15 3521 avec

i5 – 6 Gb ram – HDD 750GB – Touch screen – Win8.1 + upgrade Win10 Fr.

Bien que l'achat date de 2013, ce portable à très peu servi et a été chouchouté

(Presque roulé dans de l'ouate à chaque transport !)

Je m'attendais donc à une bien plus grande longévité de la part de Dell mais hélas comme d'autres utilisateurs (problème de cette configuration…?) mon PC ne démarre plus.

Le problème est arrivé petit à petit … il y a quelque mois il ne démarrait pas une fois sur 10… a présent c'est plus jamais !

L'écran reste noir, le ventillo tourne 2 secondes puis s'arrête, seule la LED power s'allume, et j'ai à l'infini des "pock, pock, pock, pock" (environ 1 fois par seconde) dans les haut-parleurs.

J'ai retiré la batterie, le chargeur puis ai appuié 30 secondes sur le bouton d'allumage… Sans résultat

J'ai aussi retiré : HDD, DVR, barrettes mémoire… sans résultat.

Que puis –je faire d'autre et quelle serait la solution ?

A l'époque, j'avais choisi Dell pour sa réputation, ceci est donc très décevant pour un portable de cette gamme de prix que l'on aurait pu espérer beaucoup  plus fiable.

après quelques recherches sur le net il semble que d'autres utilisateurs aient le même problème … (faiblesse de design…?, problème de production…? obsolescence programmée …?)

Bref… très déçu !!!  

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

14 août 2017 12:00

Bonjour LongLeaf,

Serait-il possible de me donner plus de précision concernant les séries de bips que vous entendez ?

J’aurai aussi besoin du service Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top