Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1944

20 janvier 2016 23:00

Inspiron 15" 5559 et installation SSD

Bonjour,

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai acheté un Inspiron 15" 5559 et j'aurais souhaité installé un SSD à la place du HDD d'origine. Je dispose déjà d'un Samsung 850 Pro que j'aurais voulu réutiliser.

Grâce à Paragon Hard Disk Manager 15, j'ai fait une migration de l'OS (win 10) vers le SSD. Tout s'est bien déroulé mais je ne peux pas booté sur le SSD, lors du démarrage de l'ordi, il me dit qu'il n'a trouvé aucun système bootable.

J'ai bien essayé de démarrer sur une clé usb pour essayer de réparer mon boot mais ca n'a pas fonctionné.

Que faire ? Ca fait déjà une semaine que j'y passe toutes mes soirées dans l'espoir de réussir à démarrer sur le SSD mais rien y fait.

Auiez-vous une solution ou une aide à m'apporter ?

Merci d'avance.

3 Apprentice

 • 

865  messages

22 janvier 2016 01:00

Bonjour Datof,

Avez-vous vérifié si votre SSD est détecté sous Bios ?

Quelles sont les valeurs sélectionnées dans ‘boot séquence’ ?

Avez-vous essayé d’installer Windows directement sur le SSD ?

Dans l’attente de vous lire,

Naima

2  messages

22 janvier 2016 02:00

Bonjour,

Il est bien détecté dans le Bios mais n'apparait dans le Boot Sequence que si je le mets en Legacy. En UEFI, il est pas visible. Donc j'ai continué mes tests en Legacy et je n'arrive pas à booter dessus.

Vu que j'avais utilisé un soft pour faire un transfert de système sur le SSD et qu'apparement ca fonctionne pas terrible, j'ai récupéré hier soir, dans la section support, l'image de Windows qui était installé par défaut sur le portable et j'ai fait une clé usb pour réinstaller le système. Je vais tenter une installation de cette manière afin de voir si ca fonctionne mieux.

Je vous tiens au courant.

Merci.

3 Apprentice

 • 

865  messages

26 janvier 2016 01:00

Bonjour,

Avez-vous réussi à installer votre système ?

Cordialement,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top