Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3409

7 octobre 2014 07:00

Inspiron 15R / 5520 - problème de disque dur

Bonjour,

Mon ordinateur étant devenu très lent depuis quelques temps, j'avais commencé par ajouter une barrette de mémoire, c'est vrai que j'avais vu assez petit à ce niveau-là au moment de mon achat. Ca n'a pas beaucoup amélioré les choses, j'ai donc réinstallé Windows 7. D'abord aux "paramètres d'usine" via la procédure normale sur un ordinateur Dell, là encore ça n'a pas changé grand chose. Comme ça devenait vraiment -très- lent j'ai réinstallé Windows 7 à partir de l'.iso récupéré directement chez Windows 7: au début ça allait mieux, mais quelques jours après, il y a quelques jours aujourd'***, j'ai commencé à recevoir des messages sur mon "disque dur deffectueux". Aujourd'*** encore mon ordinateur ne souffre plus de ralentissements particuliers, mais je reçois toujours ces messages, et en effet j'ai l'imression que le DD "sature" vite.

Au cas où, j'ai lancé un diagnostic lors du boot de l'ordinateur, voici le résultat d'erreur (justement sur le disque dur):

Error Code 2000-0151
Validation 94944
Msg: Hard Drive 0 - S/N 5VESQY7Y, incorrect status = 3E
Smart Predictive Failure

Je crois que mon ordinateur n'est plus sous garantie (il a été acheté en août 2012 et je l'ai déjà "ouvert" pour nettoyer un peu le ventilateur).

Est-ce que je dois changer le disque dur? Ou...?

11  messages

7 octobre 2014 07:00

un disque dur est normalement garantie 2 ans, voire plus pour certains.

Donc adresse toi au fabriquant du disque directement voir s'il peut prendre en charge son remplacement.

75  messages

7 octobre 2014 08:00

Bonjour,

Clic droit Ordinateur, Propriétés,  Gestionnaire de périphériques, Lecteurs de disque

Le logiciel Hard Disk Sentinel vous dira tout sur votre disque dur, version free ou pro (à l'essais)

http://www.hdsentinel.com/download.php

Cordialement

 

75  messages

7 octobre 2014 08:00

Le disque dur est pris en charge par Dell si l'ordinateur est encore sous garantie. 

La garantie RMA constructeur du disque dur ne peut être appliquée

Cordialement 

11  messages

7 octobre 2014 08:00

ah...dommage !

mais merci pour l'info!

11  messages

7 octobre 2014 08:00

Etant donné que vous aviez déjà démonté votre ordinateur pour le nettoyer, je pensais que vous vous y connaissiez un peu...

Le fabricant du disque est écrit sur le disque, qui est accessible via une trappe sous l'ordinateur sans doute.

5  messages

7 octobre 2014 08:00

Je n'ai aucune idée du fabricant du disque dur: j'ai acheté mon ordinateur via Dell en août 2014, c'est pour ça que je m'adresse ici.

/ Comment est-ce que je peux connaître le fabricant de mon disque dur?

11  messages

7 octobre 2014 10:00

tu n'es pas obligé d'acheter son disque sur le site de Dell, tu risque de le payer beaucoup plus cher.

Tu prends un disque en SATA en 2.5 pouces, de la capacité que tu veux et ca devrait fonctionner. (

tu as des tutoriels sur youtube pour ouvrir ton ordinateur (tu tape le nom de ton ordi sur youtube et tu devrais trouver ton bonheur) C'est pas compliqué de changer le disque. C'est sur la face arrière, tu dois avoir des trappes. Il suffit de savoir laquelle ouvrir (2 ou 3 vis). Dedans ton disque sera dans un cagot en métal. Il faudra démonter ce cagot et changer le disque. Et remontage en sens inverse.

regarde sur youtube, c'est quasi pareil sur tous les ordis :)

Ensuite installe windows, c'est une autre histoire.

Avec le CD, tu devrais pouvoir tout faire (formater le disque et ensuite installer windows)

Tu ne connais pas quelqu'un qui s'y connait un minimum dans ton entourage ?

5  messages

7 octobre 2014 10:00

Oh à l'époque où j'ai acheté mon ordinateur j'ai sans doute fait attention au fabricant du disque dur, mais depuis le temps ça m'est sorti de la tête.

Je n'avais pas pris d'extension de garantie chez Dell et de mémoire la garantie "de base" est de un an, elle n'est donc plus valable. Donc de toute manière je suis bonne pour changer le disque dur?
Je suis allée faire un petit tour sur la "mise à niveau matériel" sur le site de Dell entre temps, et pour mon ordinateur ils proposent notamment un disque dur: au besoin je prendrai celui-là. Par contre est-ce que vous pourriez m'indiquer un bon tutoriel pour faire les choses correctement? Ou est-ce qu'il s'agit "juste" d'ouvrir, remplacer le disque, mettre le cd d'installation de l'OS (Windows 7 dans mon cas) dans le lecteur et partir dans un processus d'installation d'OS très classique? Sachant évidemment que ça doit être fait proprement et avec méthode, ne serait-ce que pour ne pas perdre de vis, mais dans l'idée en tout cas: la partie "mécanique" ne me pose pas de problème, c'est plus pour la partie informatique après que j'ai peur qu'il me manque un truc... à un moment où je ne pourrai pas chercher de solution, n'ayant plus d'ordinateur utilisable (ou sinon via la tablette, mais c'est plus casse-pieds).

5  messages

7 octobre 2014 11:00

Au besoin si, mais tout ce que tu me cites là j'ai déjà eu à le faire pour d'autres choses. Même le disque dur je vois très bien où il est, je pense qu'enlever le cagot sera plus sportif (j'ai eu à démonter "par l'arrière" pour ajouter une barrette de mémoire et "par l'avant" pour nettoyer le ventilo: j'ai une bonne vision de ce qui permet l'accès à quoi sur cet ordinateur...) Pour ce qui est d'installer Windows j'ai déjà pratiqué plusieurs fois, rien de méchant là-dedans, s'il suffit d'enlever dd/remplacer dd/lire cd (avec formatage et partitionnage en règle, forcément) c'est dans mes cordes.

Je vais me mettre en quête d'un disque dur, je vais voir si je trouve plus intéressant.

Merci!

75  messages

7 octobre 2014 11:00

... si les DVD de backup Dell ont été fait ??? ou sur clé ou dd externe, à l'achat du PC ... c'est très facile ... çà réinstalle tout, même la partition de backup Recovery ...  et vous avez déjà fait une restauration usine à partir de cette partition  (ou des dvd ???)

... mais vous avez aussi réinstallé à partir d e l'iso Windows ... et la partition Recovery, qu'est elle devenue ??? écrasée ? ... ou si non, si vous avez ré installé par dessus le Wiindows, réinstallez le logiciel de backup qu'il y avait et tentez de faire le backup sur un support    

... il y a différentes façons de faire, en formatant ou non la partition de Windows (et les autres), mais de mettre le DVD Windows (ou de l'Iso), n'est pas le plus dur, mais le plus fastidieux et long ... 

Bon courage 

Cordialement  

5  messages

7 octobre 2014 12:00

Je n'ai pas reçu de dvd de backup de Dell à la livraison de mon ordinateur (je crois que ça ne se fait plus depuis Windows 7... en tout cas j'avais posé la question puisque ça m'avait étonnée et on m'avait répondu que c'était normal). Apparemment les américains et canadiens peuvent télécharger les .iso, chez nous il faut les demander auprès de je ne sais plus quel service de Dell. J'avais déjà fait une restauration usine aux paramètres de Dell, mais ça n'avait rien solutionné: c'est là que j'ai réinstallé Windows à partir de l'.iso récupéré sur le site de Windows. Je n'ai pas touché à la partition Recovery cependant, je n'ai écrasé/formaté que "la grosse partition". Par contre je ne sais pas comment la récupérer?

75  messages

7 octobre 2014 15:00

Si ... J'en ai quelques uns,  avec Dvd W7 32 et CD XP 32, rien à faire, surtout et lorsque le PC est livré en W7 64 Bits ... çà fâche !

Mais si, chez nous aussi, pour les Iso ... 

Pour le Dvd Backup, je ne parle pas du Dvd W7 Oem Dell (livré ou non) , qui est un Dvd Windows 7, comme l'Iso que vous avez téléchargé (Ce qui est légal)  mais à quelques détails près (indications Fabricant et Logo Dell) c'est la même chose ...

Ce qui n'est pas le cas du Backup (Qu'il faut faire). Et qui est une re copie de la partition système et de  Recovery de votre PC (avec tout ce qu'il y a d'origine, drivers compris). Ce qui permet de remettre votre PC à l'état d'origine. (après changement de Disque Dur par exemple).

Ou du Backup Windows + Image Système, demandé toutes les semaines ou mois, ou à la demande, au choix ... avec création du CD de réparation, indispensable en cas de problème disque.

Je n'ai pas touché à la partition Recovery cependant, je n'ai écrasé/formaté que "la grosse partition". Par contre je ne sais pas comment la récupérer?

Il faudrait remettre le logiciel de Backup Recovery Dell qu'il y avait sur votre PC ?, et faire le Backup Dell sur support externe ou DVD  (si cella fonctionne)  

Ci joint quelques docs (il y a plein de Tutos sur le site)

http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/SLN130027

http://fr.community.dell.com/forums_daide/logiciels_et_systme_dexploitation/w/wiki/215.delltips-dbrm-dell-backup-and-recovery-manager

Cordialement 

     

1.3K  messages

8 octobre 2014 08:00

Bonjour csoufron,

Pourriez-vous me communiquer le numéro de série de votre Inspiron en message privé ?

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à ma liste d’amis.

Bonne journée.

Oussama

1.3K  messages

9 octobre 2014 08:00

Bonjour csoufron,

J’ai bien reçu le numéro de série, et je vous en remercie, effectivement la garantie du produit est expirée, il m’est possible de vous aider afin de trouver les images ISO pour votre version de Windows, mais vu que le disque dur est endommagé, il faudra d’abord commencer par le changer.

Vous pouvez soit commander le disque chez nous, soit de trouver les mêmes caractéristiques de ce dernier chez un fournisseur informatique.

Je reste disponible en cas de besoin.

Bonne journée.

Oussama 

Aucun événement trouvé !

Top