Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

943

16 février 2015 10:00

Inspiron 17 (5748, Mid 2013) ne démare plus

Bonjour,

quand je démare le PC, j'ai un écran noire.

Pas possible de rentrer dans le bios avec F2, F12 ne fonctionne pas non plus.

Au démarage, le voyant Power s'allume et sétiend progressivement.

J'ai essayer de faire D en métant en route le PC: rien.

J'ai essayer de faire Fn en métant en route le PC: rien.

Avez-vous une idée?

Merci.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

17 février 2015 04:00

Bonjour Shrek042,

Pour commencer je vous invite à retirer tous les périphériques branchés à la machine (disque dur externe, etc).

Essayez également de faire un « Reset system » en retirant toute source d’alimentation (Batterie et chargeur) et enfoncez le bouton marche/arrêt pendant 30 secondes.

Je vous propose de retirer les barrettes mémoires comme expliqué dans votre manuel d’utilisation et redémarrez l'ordinateur (notez les erreurs et les bips).

Je vous suggère de retirer le disque dur comme expliqué dans votre manuel d’utilisation et essayez de relancer la vérification matérielle avec « FN +Power »

Voici le manuel d’utilisation qui correspond à votre machine :

http://goo.gl/GpBpGL

Bonne journée.

Abdel

3  messages

17 février 2015 11:00

Bonjour Abdelilah h,

J'ai essayé le reset system : aucun changement.

Démarrage sans la barrette mémoire, pas de Bip , toujours l’écran noir et voyant power s’éteint.

Disque dur interne retirer et démarrage avec "Fn", toujours l’écran noir et voyant power s’éteint.

J'ai réussi une foi a démarrer l'ordinateur, du coup j'ai fait un diag avec F5, le résultat était le disque dur défectueux.

Depuis plus moyen de démarrer la machine.

Avez-vous d'autre explications.

Cordialement.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

18 février 2015 02:00

Bonjour Shrek042,

Est-ce que vous pouvez nous communiquer l’erreur du disque dur que vous avez eue durant le test?

Serait-il possible d’avoir le numéro de série (service TAG) de la machine en message privé pour vérifier davantage la configuration de votre machine, ainsi vos coordonnés (adresse postale, tel, email)?

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Abdel

3  messages

19 février 2015 11:00

Bonjour,

Apprêt avoir attendue une journée avec la batterie débrancher, la machine redémarre correctement.

Bilan: le disque dur est HS. il faut le remplacer.

Le PC est encor sous garantie, j'ai récupérer le recovery sur un autre PC (identique) sur une clef USB.

Question: si je remplace le disque dur moi même et que j'utilise le recovery de la clef USB, est ce que windows 8 sera de nouveau activé?

Cordialement.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

20 février 2015 03:00

Bonjour Shrek042,

Pourriez-vous me communiquer le code d’erreur que vous avez eu par rapport au disque dur ? Si vous ne l’avez pas, relancez la vérification matérielle comme expliqué sur la vidéo suivante: http://goo.gl/NU3Ngg

Pour un traitement rapide de votre demande, je vous prie de m’envoyer le numéro de série de votre machine en privé pour que je puisse vérifier votre configuration.

L’activation de Windows 8 se fait automatiquement.

Bon weekend.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top