Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1286

8 mai 2015 00:00

Inspiron 17 - 7000 series - Ecran noir avec pointeur souris

Bonjour,

je rencontre un souci avec un Inspiron 17 - 7000 series, en Windows 8.1.

Après entrée des informations utilisateur sur l'écran d'identification, la session démarre (Bienvenue ...) puis l'écran devient noir. Un clic de souris fait apparaître le pointeur, le disque travaille mais rien d'autre.

L'appui sur les touches CTRL-ALT-DEL affiche le menu dans lequel je peux sélectionner "Gestionnaire de tâches", mais après sélection, là encore, l'écran reste désespérément noir.

Si j'arrête anormalement le PC, je peux accéder au menu "Tools" où j'ai pu essayer de restaurer à une date antérieure (restauration OK) malheureusement sans que cela change quoi que ce soit, ou bien encore forcer l'affichage du menu où je peux choisir "Démarrage sans échec", toujours sans succès, et toujours cet écran noir après authentification.

Que puis-je faire?

Merci.

2  messages

9 mai 2015 15:00

Bon, n'ayant rien trouvé de concret, et après un ou deux arrêt anormaux, j'ai ré-accédé au menu "Tools", "Options avancées", pour y choisir "Réinitialisation de Windows" ou réinstallation sans perte de mes fichiers, avec, forcément, réinstallation de tous mes programmes derrière (Antivirus, MS Office, ...) + les centaines de mises à jour et passage à Win8.1.

Fixy

Community Manager

 • 

2.9K  messages

11 mai 2015 03:00

Bonjour,

Ravi que le souci soit résolu, et d'avoir partager la solution

Passez une très bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top