Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

794

26 août 2015 04:00

Inspiron 17R-5737 - Quel était son Boot mode à la sortie d'usine

Bonjour,

je suis possesseur d'un Inspiron 17R - 5737 mid 2013 depuis un peu plus d'un an.

Il a été livré d'usine avec un Windows 8.1 et le BIOS A07.

La carte mère a été remplacée deux mois après sa livraison avec le BIOS A06.

J'ai mis à jour le BIOS au niveau A08 dès la sortie de celui-ci.

Aujourd'*** je viens de migrer à Windows 10 et j'en suis satisfait.

Questions:

1- Comme j'ai beaucoup manipulé cet ordinateur, je voudrais qu'il retrouve son BOOT MODE d'origine, à la sortie d'usine. Quel était-il ?

2- J'ai créé les supports nécessaires pour pouvoir le démarrer sur une clé USB ou sur un CD/DVD, en cas de problème sur le disque dur. Sachant que Windows 10 est installé aujourd'***, quel serait le mode de boot du bios conseillé pour une utilisation quotidienne ? Quitte à le modifier en cas de pépin ...

Merci d'avance pour vos suggestions.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

27 août 2015 13:00

Bonjour GM95380,

L’inspiron 5737 supporte les deux modes du Boot qui sont l’UEFI et le Legacy, avec une possibilité de basculer entre ces deux au cas de besoin.

L’UEFI est une valeur qui doit être par défaut activée, lorsque vous souhaitez tourner votre système sous Windows 8, 8.1 ou Windows 10.

L’option Secure Boot est par défaut activée, vous pouvez toutefois la désactiver, pour pouvoir accéder à l’option Load Legacy Option Rom, ce qui vous sera utile pendant le processus de restauration ou d’installation de votre système, à partir d’un media externe (DVD Windows, clé USB…), sans pour changer la valeur UEFI Boot vers le Legacy mode.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top