Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

7688

16 avril 2013 12:00

Inspiron 17R SE 7720 ne démarre plus

Bonjour,

Voila moins de quatre mois que j'ai acheté un ordinateur portable Dell Inspiron 17R SE 7720 avec windows 8pro. Vendredi soir je démarre, le logo Dell s'affiche (sans le petit cercle de chargement) puis... rien, écran noir. Je tape f12, une barre de chargement s'ouvre en bas de l'écran noir et sur la droite est écrit "F12 Boot Options. J'attends le chargement mais rien ne se passe après plusieurs heures, alors je clique F12 et là ba toujours rien à par que je ne peut pas le redémarrer avec Ctrl-Alt-Suppr. J’éteins manuellement et redémarre, même chose.

J'ai un peut suivi la discussion à ce sujet sur le forum, si c'est bien le même problème, et ai tenté de faire un dépannage basique à ma hauteur c'est à dire: boot mode et changement de SATA AHCI en ATA mais rien non plus.

Alors que dois-je faire? Le retourner en service après vente? Ou il y a un moyen moins compliquer à résoudre se problème?

Cordialement

Julien

Community Manager

 • 

3.9K  messages

23 avril 2013 10:00

Bonjour Julien;

Pour tester la solution  ci-dessous il est  nécessaire d'avoir le cd ou la clé de Microsoft Windows 8 :

- Assurez-vous que le DVD de Windows 8 est inséré dans le lecteur, ou bien si vous avez la clé USB de Windows 8 branchez là avant d’accéder au bios.

- Appuyez sur F2 pour accéder au bios au démarrage de l’ordinateur.

- Sous l’onglet  Advanced, mettez SATA Mode sur AHCI.

- Si vous utilisez la clé USB, Il faudrait mettre SATA mode sur ISRT.

- Sur l’onglet « Boot », mettez « Boot List Mode » sur « UFEI »

- Mettez  « Secure Boot » sur « Disabled ».

- Allez, ensuite, sur « Add boot » et suivez les étapes ci-dessous :

- Mettez ODD en tant que nom d’option de boot si vous utilisez le DVD de Windows 8

Ou

Mettez USB en tant que nom d’option de boot  si vous utilisez la clé USB d’installation de Windows 8.

- Appuyez sur la touche Tab pour atteindre la ligne suivante.

La liste des fichiers système sera automatiquement sélectionnée dépendamment du support d’installation de Windows 8 utilisé (DVD ou clé USB -Ne faites aucun changement sur la liste des fichiers système-)

Tapez la touche Tab pour aller à la ligne suivante

Pour ajouter le nom du fichier, suivez les captures d’écran, ci-dessous (EFI Boot Sélection) : 

étape 1 : ajoutez le répertoire EFI (EFI Directory), ensuite ajoutez le répertoire Boot.

Étape 2 : Sélectionnez le fichier d’amorçage « BOOTX64. EFI » et confirmez les changements

Dès que vous aurez terminé, vous verrez l’option de boot que vous avez créé sur l’écran de boot UEFI sur le BIOS.

Enregistrez les changements et quittez le BIOS

Au démarrage, tapez F12 et sélectionnez l’option de boot que vous avez créé (ODD).

Maintenant, vous devez avoir l’écran de sélection de la langue d’installation de Windows 8. Après avoir choisi la langue, cliquez sur Suivant.

Juste en dessous du bouton d’installation vous avez le lien « Réparer ». Cliquez dessus, puis, cliquez sur “Diagnostic”.

Cliquez sur Réinitialiser (Reset) ou Actualiser (Refresh) [si vous choisissez « Actualiser » et que cela vous affiche un message vous informant que le lecteur est verrouillé, choisissez « Réinitialiser » en allant vers les options précédentes]

Après la « Réinitialisation » ou l’« Actualisation » vous devez revenir sur l’écran de configuration initiale, puis sur le bureau de Windows 8.

A cette étape, il faut faire une mise à jour du BIOS que vous pouvez télécharger depuis ce lien :

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriverDetails/Product/inspiron-17r-se-7720?driverId=DP7XH&osCode=W864&fileId=3158818548&languageCode=fr&categoryId=BI

Assurez-vous que le chargeur est branché et que la batterie a plus de 10% de charge avant d’exécuter le fichier téléchargé. Aussi, veillez à ce que l’opération ne soit pas interrompue.

Dès que vous aurez l’interface de Windows 8 après la mise à jour, téléchargez et installez la mise à jour de Windows KB2756872 depuis ce lien :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=34908

Le système va redémarrer automatiquement à plusieurs reprises. Il faut juste le laisser faire et ne pas appuyer sur aucune touche du clavier.

Je vous envoie  une demande  d'ajout d'amis si  vous avez besoin  d’informations précises.

Bonne  fin de  journée, Cordialement, Tarik.

Community Manager

 • 

3.9K  messages

17 avril 2013 05:00

Bonjour Julien,

Pour la résolution de votre souci , je vous invite en première  étape  à effectuer la manipulation suivante ( c'est dans le cas où vous avez  un disque dur SSD) :

  • Accédez  au Bios (Pour accéder au bios de la machine, appuyez sur la touche F2 par intermittence au démarrage de la machine "a l’apparition du logo Dell".)
  • Sous  l’onglet  Advanced (changez  SATA opération de  AHCI  vers  Intel Smart Response  Technology  )
  • Enregistrez  les  modifications et relancez  la  machine
  • La  machine  doit  démarrer  sous  mode  de  dépannage  Windows :
  • Faites  un Hard  Shutdown (manuellement)
  • Remettez   la valeur  Usine  du champs Sata  opération  (Intel Smart Response  Technology  )
  • Enregistrez  les  modifications  et relancez  la  machine.

 

 

 

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Bonne  journée, cordialement, tarik.

3  messages

17 avril 2013 09:00

Bonjour tarik,

Merci pour la réponse rapide.

J'ai déjà tenté de changer SATA opération de AHCI vers  Intel Smart Response  Technology. Mais tout ce que j'ai comme mode c'est le AHCI ou ATA (que j'ai testé sans résultat), il n'y a pas le mode vers  Intel Smart Response  Technology.

Mon Bios Version A10, je ne sais pas quoi vous donner d'autre comme info supplémentaire...mais ça m'ennuie beaucoup ce problème.

Bonne journée

Julien

Community Manager

 • 

3.9K  messages

18 avril 2013 08:00

Bonjour  Julien;

Merci  pour  ces informations.

Pourrai-je savoir si vous avez le cd de réinstallation de Windows 8 ?  aussi  le type de disque  dur SSD  ou SATA ?

Bonne  journée, Tarik.

1  message(s)

19 avril 2013 08:00

bonjour,

je voulais juste dire que je suis cette discussion avec beaucoup d'intérêt j'ai le même ordinateur et le même problème : pendant 2 semaines j'ai démarrer mon PC avec ctl+alt+supp et ce matin plus rien !!!

bonne journée, et bon courage

Lizithrim

3  messages

21 avril 2013 12:00

Bonjour Tarick,

Le cd de Windows 8 pro n'était pas fournie par Dell. Pour le disque dur j'ai 2x 1TB SERIAL ATA (5400RPM), dans le Main Menu (F2) il y a écrit: SATA ODD      HL - DT etc... et plus bas mSATA Device    None.

Autrement mon ordi est encore sous garantie, vue ce que j'ai pu lire sur le forum je ne suis pas le seul et ça m'a l'air bien compliqué.

Cordialement.

Julien.

Aucun événement trouvé !

Top