Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2693

23 janvier 2013 07:00

Inspiron 17R problème de démarrage Windows 8

Bonjour

Inspiron 17R (acheté mi-décembre 2012), Windows 8.

l’ordinateur à bien fonctionné depuis un mois, quand soudain il a planté, je l'ai redémarré, écran noir !

Dans le Setup (F2) je voir aucun Boot Option, et quand j'essai d'ajouter un, je vois le suivant:-

 

Donc je crois c'est un problème de disque dur, soit de le partition EFI, mais si je démarre l'ordinateur par le moyenne d'un clé USB SysRescueCD, parted me montre le disque dur existe et semble d’être correctement partitionné:-

Merci d'avance pour qq piste a suivre..

822  messages

2 avril 2013 10:00

Bonjour scholsie,

 

Navrée pour la réponse tardive.

Je vous propose de faire les manipulations ci-dessous :

 

 Uniquement pour  les systèmes configurés avec le cache SSD  et le HDD utilisé en IRST .

1.  Accédez  au Bios (Pour accéder au bios de la machine, appuyez sur la touche F2 par intermittence au démarrage de la machine "a l’apparition du logo Dell".)

2.       sous  l’onglet  Advanced (changer  SATA opération de  AHCI  vers  Intel Smart Response  Technology  )

3.       Enregistrez  les  modifications et relancez  la  machine

La  machine  doit  démarrer  sous  mode  de  dépannage  Windows :

4.       Faites  un Hard  Shutdown (manuellement)

5.       Remettre   la valeur  Usine  du champs Sata  opération  (Intel Smart Response  Technology  )

6.       Enregistrez  les  modifications  et relancer  la  machine

Sous Windows :

Ouvrez Intel RST à partir de la barre des taches.

Cliquez sur l’icône “Accélérer”  puis dissocier.

Ensuite select device :

Sélectionnez ensuite le disque dur et mettez mode d’accélération sur Enhanced mode.

L’accélération va être activée pour  ce HDD

Installez le Hotfix Microsoft du lien suivant : http://download.microsoft.com

Cherchez KB2756872, et sélectionnez  Update for Windows 8 for x64-based Systems (KB2756872).

Téléchargez et installer cet update.

 

Si cette manipulation ne marche pas, Pensez à effectuer une réinstallation de votre systeme d’exploitation vu que le disque dur semble opérationnel.

En attente de vous lire

Mariam

23  messages

23 janvier 2013 08:00

oui effectivement si il ne démarre jamais, ce n'est pas tout a fait le même problème que nous

quel version du bios a tu?

3  messages

23 janvier 2013 08:00

Bonjour

Merci pour le réponse rapide, mais ce n'est pas la même problème. Mon ordi ne démarre jamais..

Il me semble d’être une problème de le UEFI booting de Windows, parce-que je peux accéder au BIOS, je peux même démarre l'ordi sous un autre système d'exploitation (Linux) par le moyenne d'n clé USB et voir l'état du disque dur qui semble d’être correcte.

Je peux même monter le partition Windows sous Linux et voir mes fichiers sans problème.

Les tests diagnostic passent sans problème, donc à priori pas une problème de disque dur.

Je vois que dans mon première post le premier image n'a pas été montré, donc 2eme essai:-

23  messages

23 janvier 2013 08:00

Bonjour

regarde l'autre topic sur le 17r

quand tu l’éteint et le redémarre il fonctionne au bout de la 2eme fois? (et toujours au bout de la 2eme fois?)

3  messages

23 janvier 2013 09:00

A12

Aucun événement trouvé !

Top