Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

6549

21 octobre 2013 06:00

Inspiron 17r 7720 : Impossible d'accéder au BIOS + Erreur 0xc000014c

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a peu, j'ai voulu faire la mise à jour de mon Dell (Inspiron 17r 7720) de windows 8 vers windows 8.1 via le windows store.

Tout c'est bien passé jusqu'au redémarrage, le logo Dell c'est affiché (normalement) puis, page bleue :

"Recovery, your pc need to be repaired.
File: \windows\system32\config\system
Error code: 0xc000014c"
Pour cette erreur, j'ai déjà cherché des solutions sur le web notamment la réparation avec un CD/DVD d'installation.
Seulement, je n'arrive plus à accéder au BIOS pour booter sur CD.
J'ai utilisé toutes les touches possibles : f1, f2, f10, f11, f12, f8, f5, ctrl+alt+supp/echap, suppr...
Je vois bien la barre bleue de chargement en dessous du logo dell quand je fais f2 par exemple, et je vois même "f12 boot option" en bas à droite de l'écran, mais toujours pas de BIOS en vue... L'écran bleu revient systèmatiquement.
Merci à celles/ceux qui auront le courage de me lire :)
Cordialement.

1.3K  messages

23 octobre 2013 09:00

Bonjour Kwire,

Il est possible d’accéder au bios en tapotant la touche F12 au démarrage, et au niveau du menu, choisir BIOS Setup, Setup, ou Enter Setup selon la version du bios.

Par contre pour booter à partir du DVD, je vous conseille la manipulation suivante :

Démarrez votre ordinateur - insérez votre DVD de réinstallation – relancez la machine en tapotant la touche F12 – choisissez le boot sur CD/DVD.

Je reste disponible en cas de besoin.

Bonne journée,

Cordialement, Oussama

1.3K  messages

24 octobre 2013 07:00

Bonjour Kwire,

En dessous de votre Inspiron 17r vous avez une étiquette noire avec des références « Service TAG » et « Service Express Code ».

Afin de mieux cibler son emplacement, veuillez trouver cette image, le numéro 3 correspond a l’emplacement de cette étiquette :


Cordialement Oussama,

5  messages

24 octobre 2013 03:00

Bonjour, et merci pour votre réponse.

J'ai finalement réussi à booter sur DVD en suivant vos instructions, j'ai donc tenté une actualisation du pc mais il me dit :

"Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouilliez le lecteur puis réessayez.".

Du coup, je sèche complètement.

En espérant vous lire,

Cordialement.

PS : Pour information, je ne possède pas de DVD officiel d'installation de Windows 8 (Je n'en ai pas reçu avec l'ordinateur), j'ai donc téléchargé un ISO de Windows 7 Ultimate (http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/) et l'ai gravé sur un DVD.

1.3K  messages

24 octobre 2013 05:00

Bonjour Kwire,

Si vous avez commandé Microsoft Windows 8 Pro, il faudra installer Windows 7 Pro l’activation se fera automatiquement, par contre si vous avez commandé Windows 8 Home, il faudra donc acheter une License pour Windows 7 Ultimate.

Quant à votre message d’erreur, vous avez effectué une actualisation, d’où l’apparition du message d’erreur, passez plutôt par une réinstallation complète comprenant un formatage de toutes les partitions, l’installation s’effectuera sans aucun souci.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de série « Service tag » en message privé ?

Cordialement Oussama,

5  messages

24 octobre 2013 07:00

Je viens de vous envoyer les références « Service TAG » et « Service Express Code » de mon Dell par message privé.

Cordialement.

5  messages

24 octobre 2013 07:00

Effectivement, j'ai, sur mon Dell, un Windows 8 édition familiale premium.

Il faudrait donc que je le réinstalle, mais je ne possède aucun DVD de Windows 8, ni de DVD de restauration etc... (Il n'a pas été fourni avec le Dell).

Que voulez-vous dire pas numéro de série "Service tag" ? Où puis-je le trouver ?

En espérant vous lire,

Cordialement.

5  messages

25 octobre 2013 07:00

Merci pour toutes ces précisions et pour votre support. Je suis pleinement satisfait par Dell :)

Bonne journée,

Cordialement, Kwire.

Aucun événement trouvé !

Top