Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

38141

18 janvier 2013 00:00

Inspiron 17r probleme de redémarrage et écran noir au premier demarrage

Bonjour,

voici mon problème mon pc portable est encore neuf a peine 1 ou 2 mois que je l'ai mais je commence a me poser une question.Car quand je démarre mon ordinateur pour la première fois dans la journée il démarre et tourne , je vois le logo Dell rien ne charge et écran noir et l’écran marche bien. Mais si je redémarre en appuyant sur le bouton ou alors en ctrl+alt+suppr. Il démarre bien, mais le problème existe aussi quand je demande un redémarrage tout s’éteint bien  puis écran noir et le pc ne s’arrête pas je suis obliger de l’éteindre moi même et le rallumer.

Voila je ne comprend pas vraiment si le problème vient du système d'exploitation ou du pc, j'ai fait un diagnostic et tout marche.Merci d'avance de m'aider.

44  messages

27 janvier 2013 05:00

Salut Gogo93

Effectivement, ce n'est pas très professionnel.

J'ai lu, je ne sais plus exactement où, qu'un client attendait depuis un mois, le transporteur de TNT, qui soi-disant ne trouvait pas l'adresse pour prendre son pc. Peut-être est-ce le transporteur, dans ton cas, qui ne fait pas son job?

Sinon, ma théorie est qu'ils ne savent pas encore comment résoudre le problème.

S'ils ont déjà beaucoup de 7720 en atelier et qu'ils n'arrivent pas à les réparer, à quoi bon en prendre de nouveaux en réparation. 

Vu ce que cela doit leur coûter pour faire revenir les ordis en atelier, ils vont peut-être jouer la montre et attendre de savoir exactement, comment régler le problème.

J'espère juste qu'ils pourront m'envoyer directement un technicien à domicile...

On compte sur toi Damien pour nous tenir informé de l'évolution de notre problème. Merci d'avance.

De mon côté, je vois que ce n'est pas régler Outre-Atlantique, mais que les ingénieurs de Dell sont sur le pont, et j'attends donc, leur nouvelle prise de contact.

@+ et bon dimanche :emotion-1:

11  messages

27 janvier 2013 05:00

Pour mon cas je ne sais pas depuis que le support m'a demander mon adresse et toute mes coordonne après une heure d'appel pour le retour atelier depuis pu rien donc je ne sais pas je verrais bien j'espère qe cette histoire évoluera quand même

44  messages

28 janvier 2013 01:00

Salut

Merci Damien, de nous tenir informé de l'évolution de ton pc.

On va croiser les doigts pour que cela fonctionne correctement et que ton pc soit totalement fonctionnel.

J'ai refilé mon numéro de service tag à mon contact sur le forum de Dell US, pour qu'ils puissent le rajouter à la liste des machines défectueuses. Ils doivent sûrement tenter d'identifier une série de pc défectueux, j'imagine.

@+ et bonne journée

23  messages

28 janvier 2013 01:00

Bonjour

quelques news

j'ai eu un appel d'un des gars de l'atelier sav vendredi soir: ils ont changé la carte mère et la ils doivent réinstaller windows et ma donc demandé si j'avais fait une sauvegarde (car eux ils le font pas :s) , j'avais pris mes dispositions.

Je lui demande comment ça se passe il me dit qu'il y a pas mal de pb  windows 8 - bios - carte mère et que quand il change la carte mère ils doivent réinstaller w8 car il y aurait une protection anti piratage assez avancé (licence oem lié a numéro série carte mère?)

bref ça ne m'inspire rien de bon il ma indiqué que j'aurais normalement le pc en milieu de semaine.

Damien

23  messages

28 janvier 2013 02:00

au faite le 17r 3d n'est déjà plus en vente sur le site de dell

a+

44  messages

28 janvier 2013 12:00

Je crois que tu as confondu Damien, ce sont les modèles 17R SE avec i7 mais sans la 3D qui ont été supprimés sur le site US, du moins, je ne les trouve plus. Le 17R SE en i5 est lui en vente.

Et sur le site Fr, il y a tous les modèles de 17R SE en présentation. A moins qu'ils aient modifié le site depuis?

Sinon, un autre client s'est fait dépanné, nouvelle carte mère et retour au Bios A11. 

"@CyberMaxX360, today Dell's technician came. He found very weird my (our) problem, he couldn't believe it.

However, he replaced my motherboard which came with A11 Bios version and now when i press F2/F12 keys they both works.

I think you're very very right about "Windows Boot Manager". Before the replacement, it wasn't ther... now instead i can see it.

I'm not "brave" enough to update bios to a12 version, i'm not ready to try.

I only have one problem left, which is offtopic here."

J'ai (enfin) reçu un nouveau contact pour mon 7720 (sans 3D pour moi)... je sens que l'on va me refaire passer les différents tests...

@+

23  messages

29 janvier 2013 00:00

Autant pour moi

quand j'avais regardé il n'était plus la

normalement je reçois le pc aujourd'***

23  messages

30 janvier 2013 00:00

Bonjour,

Reçu le pc hier

ils ont changé la carte mère + réinstallation de windows8

Bios version A10, ça redémarre et démarre parfaitement

j'ai l'impression que la séquence de boot changé

j'ai windows boot manager maintenant dans le bios

Le windows qu'il ont installé est quasi "vierge" il n'y a pas tout les programmes et autres pub installé par défaut (tant mieux finalement)

Par contre je n'ai plus mc afee (offert avec le pc)

j'ai mis a jour carte graphique sur le dernier driver nvidia ça marche impec

au niveau des drivers dell je pense ne plus rien touché vu que ça fonctionne (peut être carte wifi et encore je me tâte)

je vais tester maj windows aujourd'*** (il y en a un paquet) et voir si ça fonctionne toujours aprés ça (lol)

Si vous avez des questions n'hésitez pas

44  messages

30 janvier 2013 03:00

Merci Damien pour toutes ces précisions.

Je crois que mon pc va passer lui aussi au SAV, j'ai l'impression que l'on n'a pas trop le choix pour que cela fonctionne correctement.

Sinon, tiens nous au courant de tes mis-à-jours si cela ne te dérange pas?

Merci d'avance

@Gogo93: As-tu des news de ton côté?

@+

23  messages

30 janvier 2013 05:00

Oui a moins d'une maj corrective du bios mais au final on ne sait pas si le matériel est en cause ou la partie logiciel, je ne pense pas qu'il change une carte mère pour le plaisir

maj windows ok et il y avait pas mal de maj de sécurité!

44  messages

30 janvier 2013 09:00

Avec un Bios en A10, la bécane ne devait vraiment pas être à jour :emotion-2:

Tu as dépassé la centaine ou pas? Rien qu'il y a 2 semaines, quand j'ai reçu le mien, j'en avais 35.

Dans le centre de formation où je suis, sur des Dell Precision achetés à l'avance, il y en avait 119 pour Windows7, si je me rappelle bien. Ca a été fait début Janvier.

Enfin, content que tout marche bien sur ton pc, repasse par là si tu as des news ou que tu fais des changements sur ton 7720. Que l'on sache si l'on peut nous aussi les faire, d'ici à ce que l'on ait nos machines en parfait état de marche.

@+

23  messages

31 janvier 2013 02:00

non bizarrement il n'y en avait pas beaucoup une bonne cinquantaine tout au plus, (celle de janvier et décembre je pense)

pour l'instant je croise les doigts

a+

44  messages

31 janvier 2013 09:00

Salut Damien et Gogo93

Problème résolu pour ma part, par le technicien de Dell France, ce matin. Il m'a fait changer quelques trucs dans le Bios et pour l'instant cela marche et je suis en A12.

Voilà les news, pour ma part, si vous avez le même problème à l'avenir qui se reproduit, faites moi signe, dans ce topic, je ferai transmettre.

@+

29  messages

10 février 2013 09:00

Bonjour à tous.

Depuis le 24 janvier 2013 je suis le propriétaire d'un Dell 17R SE 7720.

Tout allait bien jusqu'à ces jours derniers où j'ai un soucis au démarrage.

Quand j'allume l'ordi le logo Dell s'affiche à peine une demi seconde ( je l'aperçois sur un clin d'oeil seulement ) puis aussitôt j'ai une page noire qui reste figée ainsi ( je peux attendre de longues minutes rien ne change ) sauf si je fais Ctrl+Alt+Suppr...

A ce moment là seulement j'ai le logo Dell puis le démarrage suit son cours normal avec écran d'accueil Windows8 et saisie de mon mot de passe etc...

La seule façon de sortir de cet écran noir au démarrage et d'avoir le logo Dell est de taper Ctrl+Alt+Suppr...

A part ça tout va bien.

Si quelqu'un a rencontré ce soucis merci de me faire part de vos trouvailles,

merci à vous à bientôt.

44  messages

11 février 2013 03:00

Salut Poiro

Je te renvoie vers ce topic que j'ai ouvert sur le site US:

http://en.community.dell.com/support-forums/laptop/f/3518/t/19487317.aspx

"Hello

Thank you Allan for the help you provided me.

A French technician told me how to solve my problem this morning, so I can't say if the result with your method would have been the same.

What I did is:

-Boot the computer, normally he will turned in black.

-In the second boot go on F2

-When you are in the Bios, Go to "BOOT"

-On the menu of "BOOT",  go to "SECURE BOOT"  and Put "Disabled"

-Access to "Add boot option" and press "ENTER"

- You'll have a new window on the middle, in "Boot option name", write  "CD/DVD/CD-RW Drive"

- Tab and Press  "YES"

Now, you will have "CD/DVD/CD-RW Drive" written in the top of the list under "Boot Priority Order" and UEFI Boot

-Press F10 to save and exit. Normally the computer will reboot and you will have access to the Bios with F2 or F12 and  have "windows boot manager".

If I didn't miss a step, it will work for other customer, it worked for me.

In case, I have missed a step, I hope you will be able to change or rectify this method.

In other case, tell me, I could have access to my French contact."

check ta boite aux lettres

Tiens nous au courant.

@+

Aucun événement trouvé !

Top