Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

14954

3 décembre 2013 04:00

Inspiron 3521 ne démarre pas, il affiche 'checking media fail' 2 fois puis reste bloqué sur le logo DELL

J'ai un PC portable Inspiron 3521 neuf (acheté fin octobre 2013). Ce PC fonctionne avec windows 8.1

Le PC ne démarre plus: au moment du démarrage il affiche Checking Media: fail 2 fois de suite. Puis le logo dell apparait. Au bout d'un temps très long il entre dans une procédure de préparation de la réparation. Puis longtemps après j'ai un écran vide qui s'affiche.

Y a t'il quelque chose que je puisse tenter pour le faire démarrer comme modifier des paramètres du BIOS ?

Y'a t'il moyen de lancer des autotests en dehors de windows (puisque Windows ne démarre pas)

Sinon y a til moyen de tenter de le re-installer complétement ?

Sinon quelle est la procédure à suivre pour faire jouer la garantie ?

 

18  messages

4 décembre 2013 03:00

J'ai tenté hier soir tout un tas de manip. J'ai réussi à régler le problème du Checking Media fail en modifiant les priorités du boot (en appuyant sur F2 lors du démarrage). Malheureusement ca ne regle rien. Windows ne demarre pas (je n'ai plus Checking Media fail)

Je me suis fait aussi une clé USB bootable et j'ai essayé de booter sur cette clé. Là pendant la phase de démarrage j'ai le logo de windows 8 qui s'affiche puis plus rien. Au lieu d'avoir l"écran windows de connexion des utilisateurs j'ai un écran gris vide

Quelqu'un aurait il une idée, je commence à en manquer ?

J'ai tenté de contacter, hier,  le service après vente Dell mais pour le moment je n'ai aucune réponse.

1.3K  messages

4 décembre 2013 06:00

Bonjour Fr94,

Je vous propose la manipulation suivante :

  • Accéder au menu boot avec la touche F12 au démarrage.
  • Choisir l’option Change Boot Mode Setting.
  • Sélectionner la ligne : UEFI Boot mode Secure boot OFF, confirmer votre choix et redémarrer votre ordinateur.
  • La machine va surement redémarrer à plusieurs reprises mais finira par démarrer normalement.


Si jamais cela ne fonctionne pas, pourriez-vous accéder au BIOS avec la touche F2, et modifier le mode « SATA OPERATION » au niveau de l’onglet « ADVANCED » ? 

Si vous avez un disque accélérateur SSD, le « SATA OPERATION » doit être sur le mode RAID.

Si vous avez un seul disque dur principal sans accélérateur, le « SATA OPERATION » doit être sur le mode AHCI.

Dans l’attente de votre retour.

Cordialement, Oussama

18  messages

4 décembre 2013 14:00

Bonjour et merci de m'avoir répondu

Lorsque je boot à partir de la clé USB j'arrive à une sorte d'écran de maintenance au bout d'un temps vraiment très long  à partir duquel je ne suis arrivé à rien

J'ai rebooté à nouveau et en cliquant sur F12 plusieurs fois je suis tombé sur le menu permettant de lancer les diagnostiques. Je les ai lancé. Une erreur est détécté sur le Hard Disk 0: Erreur 2000-0151

Error Code 2000-0151
Validation 111729
Msg: Hard Drive 0 – S/N WXC1A4379657, Incorrect status = 3E
Smart Predictive Failure
Que puis je faire pour m'en sortir. Cette erreur est elle réparable ?
J'ai ouvert un appel à la hot line dell car mon PC est sous garantie.
 
Cordialement

1.3K  messages

5 décembre 2013 07:00

Bonjour Fr94,

Apparemment il y a un souci avec votre disque dur, notre SAV va sûrement envisager son remplacement, pourriez-vous me fournir le numéro de série « Service TAG » en message privé ? je ferai le suivi.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis.

Cordialement, Oussama

1  message(s)

31 octobre 2014 16:00

Bonjour je me retrouve sur ce forum car j ai un gros problème avec mon inspiron Dell 35 21 comme celui cité précédemment c'est-à-dire que j'ai un checkmedia fail puis un no boot device found device found

j'ai essayé les solutions que vous avez proposé dans les précédentes discussion mais rien ne fonctionne dois-je où peut-on formater le disque avec l outil de restauration dell mais peut-on ou comment y accéder

j'ai fait un diagnostic et apparemment il me semblerait que la batterie n'est pas reconnu je ne sais pas si çela a un lien

tout cas l'outil de diagnostic ben dit que le disque dur est ok s'il vous plaît pouvez-vous vous me troumerci à la la je galère vraiment

merci à la communauté

1.3K  messages

3 novembre 2014 04:00

Bonjour elben76300,

Avez-vous crée les DVD de restauration système lors de la réception de la machine ?

Vous pouvez les utiliser afin de remettre votre système en état d’usine, la procédure se contentera automatiquement de remettre le système a neuf sur votre produit.

Si vous ne les avait pas créé, il va falloir se procurer un DVD Windows 8 afin de pouvoir formater le disque dur et procéder a une nouvelle installation.

J’espère avoir répondu à votre question.

Bonne journée.
Oussama

Aucun événement trouvé !

Top